Left Menu

Des outils simples pour optimiser votre budget

Optimisez votre budget grâce à nos outils de simulation

Vous remboursez aujourd’hui plusieurs crédits et les mensualités pèsent sur votre budget ?

Avant après du rachat de crédits

Le regroupement de crédits présente divers avantages parmi lesquels la simplification de votre gestion de compte et la réduction de vos mensualités. Vous avez entendu parler du rachat de crédits et vous vous posez encore quelques questions ? C’est normal. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons mis en place cette rubrique, spécialement destinée à vous présenter des exemples concrets de rachat de prêts.

Ainsi, que vous soyez concernés par un rachat de crédit immobilier, ou uniquement de crédit à la consommation, les études qui suivent illustrent parfaitement ce que vous pouvez espérer d’un regroupement de vos emprunts actuels.

Pour établir ces études, nous tenons compte essentiellement des revenus de l’emprunteur et du montant total des crédits qu’il rembourse chaque mois. Ces informations indiquent le taux d’endettement du foyer.

Ensuite, nous vous présentons la solution proposée par notre partenaire bancaire et acceptée par nos clients, pour réduire efficacement leurs mensualités. Un véritable « Avant- après » du rachat de crédits !

Au sommaire des études de cas clients Meilleurtaux Solutions :

Quel que soit votre profil ou votre besoin, nous l’étudions avec soin et cherchons avec vous la solution la plus judicieuse.

1. Exemples concrets en rachat de crédits consommation

Pour reduire les mensualites / l'endettement

visuel endettement

L’objectif principal visé par un regroupement de tous ses crédits en cours réside bien souvent dans le fait de voir fondre ses mensualités rapidement.
Les conseillers Meilleurtaux Solutions font dans ce cas face à un besoin souvent urgent de réduire l’endettement d’un foyer devenu bien trop lourd à supporter. Au-delà-même des crédits consommation et autres prêts personnels, il est possible d’inclure des découverts bancaires à la proposition de rachat de crédits. Mais ce peut aussi bien être une volonté de réduire les frais pour retrouver une capacité d’épargne perdue.

Par confort / pour simplifier gestion de budget

visuel gestion de budget

Les demandes de regroupement de crédits reçues par nos services ne concernent pas obligatoirement des familles endettées, à deux doigts du fichage Banque de France.
C’est aussi une opération bancaire qui vise à optimiser la gestion de budget dans son ensemble et à réduire le nombre de créanciers pour n’en rembourser plus qu’un seul. La diminution du coût des crédits à payer chaque mois est un objectif visé à postériori, mais ce n’est pas le seul.

Pour financer ou anticiper un projet (immobilier, voiture, retraite, mariage, ...)

visuel financer projet

Autre avantage du regroupement de prêts, c’est de prévoir une sortie d’argent ou au contraire anticiper une perte de revenus. Vous avez des projets personnels ou des projets d’avenir et c’est bien normal ! Alors envisager de regrouper ses crédits aujourd’hui pour payer moins cher chaque mois en remboursements de créances, c’est autant de sous qui restent sur notre compte bancaire. Pourquoi faire ? Soit pour financer un projet tel que l’achat d’une voiture, le mariage d’un enfant, le voyage dont on rêve depuis plus de 15ans, des travaux dans la maison,… soit pour rééquilibrer les dépenses avant une baisse de revenus prévue (retraite, fin de contrat, passage à temps partiel, chômage, ….)

2. Exemples concrets en rachat de crédits immobilier

Sans garantie hypothécaire

visuel Sans garantie hypothécaire

Le regroupement de crédit immobilier sans garantie hypothécaire signifie que votre bien immobilier (appartement ou maison) n’est pas utilisé comme « garantie » de votre faculté à payer et à rembourser ce que vous devez. Pour cela, la part d’immobilier à racheter doit être inférieure à 60% du total des crédits à racheter. Vous aurez alors la possibilité d’obtenir un rachat de prêt sous le régime de la loi consommation.

Avec garantie hypothécaire

visuel Avec garantie hypothécaire

Lors d’un rachat de prêts propriétaires, la question de la mise en garantie hypothécaire du bien immobilier pose question à chaque fois. Si elle effraie quelques clients, elle s’explique assez simplement par le fait que l’organisme bancaire demande une garantie, sorte de caution, en cas de non-paiement. Il prend des risques à vous prêter de l’argent, il s’assure que vous le remboursiez. Alors il met l’appartement ou la maison en hypothèque, et ce systématiquement dès lors que la part d’immobilier représente plus de 60 % du total de crédits à racheter.

Pour rappel

Il est généralement conseillé de ne pas dépasser les 33 % d’endettement pour ne pas mettre son foyer en danger. Car n’oublions pas que nous parlons ici des prêts à rembourser qui s’ajoutent toutes les autres charges de la famille (loyer, pension alimentaire, frais de scolarité, alimentation, factures diverses, …).

appel gratuit 0 800 250 300