Left Menu

Des outils simples pour optimiser votre budget

Optimisez votre budget grâce à nos outils de simulation

Calcul rachat de crédit

Pour calculer le gain sur un rachat de crédit, gagnez du temps et de l’argent, utilisez les outils de simulation disponibles sur internet. Gratuits et sans engagement, ils sont faciles à utiliser, rapides et extrêmement efficaces. En quelques clics, vous avez une idée de votre future mensualité.

Évaluez votre situation financière

Lorsque vous rencontrez des difficultés de trésorerie, la première étape indispensable est de faire votre propre bilan financier.
Penchez-vous notamment sur la composition de vos charges et repérez les plus gros postes de dépenses.
Il peut s’agir :

  • du loyer,
  • de l’électricité,
  • de l’alimentation,
  • des frais de scolarité de vos enfants,
  • des assurances, des loisirs,
  • ou encore des mensualités de remboursement des différents prêts que vous avez souscrits, etc.

calcul rachat credit

Grâce à cette étude, vous pouvez essayer de réorganiser vos dépenses, ou lorsque votre endettement devient trop important, vous pouvez chercher rapidement des solutions adaptées, comme une restructuration de vos dettes. 

Estimez rapidement votre future mensualité

Avec un outil de calcul de rachat de crédits en ligne, il vous suffit d’indiquer les critères relatifs à votre situation financière, ainsi que vos objectifs pour ce montage financier. Le capital restant dû pour chaque crédit figure sur votre dernier relevé pour un prêt à la consommation, ou sur le tableau d’amortissement dans le cas d’un emprunt immobilier.
Les outils de simulation de meilleurtauxsolutions.com intègrent automatiquement les pénalités pour remboursement anticipé de vos prêts immobiliers à régler à vos créanciers actuels.

En fonction du total des prêts à consolider et de vos contraintes, votre nouvelle mensualité est estimée. Si celle-ci vous semble encore excessive par rapport à vos revenus, recommencez l’opération autant de fois que nécessaire en augmentant la durée de remboursement.

Certes, vous rembourserez sur une plus longue période, et le coût total du crédit sera plus élevé que l’ensemble de tous les anciens, mais dans un même temps, vous allez rééquilibrer votre budget mensuel et retrouver un peu de sérénité.

Faites-vous accompagner par des professionnels du rachat de crédit

Outre le calcul de rachat de crédit, les simulateurs en ligne permettent d’évaluer votre taux d’endettement, de soumettre directement votre demande en ligne, ou de simuler un regroupement de prêts en incluant un financement supplémentaire.

Les résultats affichés sont toutefois purement informatifs. D’une part, le résultat ne comprend ni les frais annexes ni l’assurance, qui peuvent pourtant faire monter sensiblement le coût global. D’autre part, la simulation est basée sur le taux moyen des dossiers récents et des cours du marché.

Pour obtenir une proposition personnalisée, plus complète et précise, il est préférable de vous adresser aux conseillers financiers de votre intermédiaire Meilleurtauxsolutions. Ils vous proposent des offres émanant de plusieurs établissements et dont les modalités ont été optimisées pour répondre à vos besoins.

Ils vous aideront à maximiser les économies sur votre regroupement de prêts en négociant également pour vous une assurance emprunteur individuelle à un tarif plus attractif. Et bien entendu, votre anonymat et la confidentialité de vos informations sont garantis !

appel gratuit 0 800 250 300