Left Menu

Rachat de crédits sans CDI

Il est possible d'obtenir un rachat de crédits même si vous ne travaillez pas avec un contrat à durée indéterminée (CDI). En effet, le rachat de crédits s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent réorganiser leurs finances et simplifier la lecture de leur budget. En CDI, CDD, intérim ou même sans activité, il est possible d’obtenir une offre de regroupement de vos prêts. Il existe toutefois quelques conditions à respecter. Les voici.

Rachat de credit sans CDI

Le CDI, une garantie pour obtenir un prêt bancaire

Pour demander un crédit, ou un rachat de crédits, de nombreux critères sont évalués. Logiquement, votre situation professionnelle fait partie de ces critères. La nature de votre contrat de travail (temporaire, à durée déterminée ou indéterminée) est un facteur clé pour décrocher une offre.

Faut-il obligatoirement avoir un CDI pour avoir le droit à un regroupement de prêts ? Non ! Être en contrat de travail à durée indéterminé est un facteur rassurant pour les banques, car cette situation signifie que vous disposez de revenus stables.

Même si vos revenus sont moins importants qu’une personne en CDD ou en intérim, le fait de disposer d’un CDI vous donne une situation pérenne, à laquelle les banques sont sensibles. En effet, les organismes de crédit souhaitent éviter à tout prix les incidents de remboursement, et veulent se protéger face au risque d’impayés.

Voilà pourquoi, historiquement, les banques préfèrent les personnes disposant d’un contrat avec durée indéterminée, voire les situations stables comme le statut fonctionnaire.

Mais le CDI n’est pas obligatoire. Parce que le marché de l’emploi est toujours plus fragile, et parce que le travail avec un CDI n’est plus aujourd’hui la seule norme, et ne correspond pas à l’envie de tous, il est possible d’accéder au rachat de crédits sans ce contrat à durée indéterminée.

Avec un CDD, en intérim ou même sans activité, vous pouvez demander une restructuration de vos dettes. Comment faire en sorte que votre demande aboutisse ? En apportant d’autres garanties.

Sans CDI, vous devez proposer des garanties

Garanties en cas de rachat de credits sans cdi

Afin de vous refinancer, et de vous proposer un regroupement de prêts, les banques doivent s’assurer de votre fiabilité. Elles sont sensibles ainsi à votre situation professionnelle, mais comme nous venons de le voir, il ne s’agit pas du seul critère. Si vous ne pouvez pas justifier d’un CDI, vous avez peut-être d’autres arguments qui « pèsent » pour vous.

  • Une bonne gestion de votre compte : regrouper plusieurs prêts en un seul permet d’alléger les mensualités et d’étaler le nouveau crédit sur une durée plus longue. C’est une solution pour éviter les incidents de paiement, les rejets, les impayés. Si vous demandez de l’aide et que vous n’avez jamais eu d’incidents sur votre compte, cela témoigne d’une bonne gestion et d’une réelle envie de vous en sortir. Les banques y seront sensibles, que vous ayez ou non votre CDI ;
  • Des revenus réguliers : vous n’avez pas de CDI, mais vous êtes peut-être en CDD actuellement. Si vous enchainez les emplois avec CDD, et que vous n’avez pas connu de longues périodes d’inactivité, alors vous pouvez prouver votre stabilité financière. Sans période de chômage dans les trois dernières années, la plupart des organismes de crédit considèreront que vous êtes aussi « fiable » qu’un emprunteur en CDI ;
  • Des aides complémentaires : vous pouvez demander un regroupement sans disposer de CDI, ni même de CDD ni autre contrat de travail. Si vous percevez des revenus réguliers (pensions, aides, allocations), alors indiquez-les. Ils peuvent vous apporter une vraie crédibilité ;
  • Un co-emprunteur : demander une restructuration avec un co-emprunteur qui possède lui un CDI est un plus ! Parce que les co-emprunteurs sont solidaires, la banque prendra ce CDI comme une garantie forte, et sera plus facile à convaincre. Si vous le pouvez, réalisez votre opération en couple, afin d’avoir un dossier plus fort.

Pour savoir si vous pouvez obtenir un rachat de vos crédits sans CDI, contactez l’équipe de conseillers Meilleurtauxsolutions.com. Un expert vous sera dédié et répondra à vos questions. Avec toutes les informations nécessaires, une réponse de principe vous sera apportée en 24 heures seulement.

appel gratuit 0 800 250 300