Left Menu

Rachat de crédits pour intérimaire

La restructuration de dettes ne s’adresse pas uniquement aux personnes qui ont une situation professionnelle stable, et un contrat à durée indéterminée. Même en étant travailleur intérimaire, vous pouvez prétendre à un rachat de crédits. À condition d’apporter un bon niveau de garantie. Explications.

Rachat de credit pour interimaire

Demander un rachat de crédits en étant intérimaire

Pour octroyer un prêt, ou réaliser une opération de rachat de crédits, les banques ont des critères stricts. Ce n’est pas un secret, disposer de revenus réguliers, et d’une situation professionnelle stable, c’est l’assurance d’un dossier plus séduisant pour les organismes financiers.

Les banques cherchent à limiter les risques d’impayés et les incidents pendant la durée du crédit. Présenter un profil plus sûr permet donc de simplifier les démarches. Pour autant, il ne faut pas croire que l’accès au crédit, et notamment au regroupement, soit totalement impossible pour les personnes en CDD ou en intérim.

Parce que le monde du travail évolue, et que les situations sont variées, les banques ont mis en place des offres spécialement adaptées. L’intérim n’est parfois qu’un mode de travail passager, avant un retour à un emploi en CDI.

L’intérim peut aussi être un choix assumé, pour disposer d’une certaine liberté, et d’une vraie flexibilité. Les organismes de crédit le savent. Meilleurtauxsolutions.com vous aide si vous êtes en intérim.

Préparez un dossier de rachat de crédits complet

SI vous êtes en situation d’emploi précaire, la préparation de votre dossier est capitale ! Il est important de donner toutes les pièces justificatives demandées pour montrer votre situation financière actuelle. Votre contrat de travail est essentiel, et notamment l’ancienneté.

Si vous n’avez pas connu de périodes d’inactivité depuis des années, mentionnez-le. Ne laissez pas de zones d’ombre, tant sur votre situation personnelle que professionnelle. Expliquez vos choix, et ce qui vous motive à demander un rachat de crédits en intérim.

Expliquez les avantages dont vous allez bénéficier, et la façon dont vous voyez votre avenir : comment allez-vous agir avec l’allègement de vos mensualités, et la possibilité de disposer d’une épargne ? Rassurez les interlocuteurs, qui doivent comprendre votre motivation.

Intérimaire : les clés pour décrocher un rachat de crédits

Interimaire

Lorsque vous demandez un regroupement de vos prêts en situation d’intérimaire, le processus est identique que pour toute autre demande. Vous ne disposez pas d’un traitement spécifique. Les mêmes critères sont évalués. D’où l’intérêt de soigner chaque partie de votre dossier.

Si vous êtes seul à solliciter l’opération, et que vous êtes en statut de travailleur intérimaire, la plupart des organismes ne pourront pas vous aider pour vous refinancer. Il faut des garanties fortes afin que le dossier soit accepté. Vous pouvez ainsi apporter plusieurs gages de sureté, notamment en associant votre conjoint(e) à l’opération :

  • Les revenus d’un co-emprunteur sont pris en compte pour constituer votre dossier, et notamment évaluer votre taux d’endettement. Associez donc à votre demande votre conjoint(e) pour que sa situation professionnelle serve de garantie ;
  • L’ancienneté est plus que jamais primordiale pour un contrat précaire ! Si vous pouvez justifier d’une activité sur la dernière année, ou même les trois dernières années, alors votre dossier sera plus fort. Une période prolongée avec des missions en intérim est une preuve de sérieux ;
  • Bien entendu, avoir une mission au moment de la demande est essentiel. De même, avoir une situation financière assez sereine (pas d’incidents de paiement, pas de rejets) est aussi une aide précieuse ;
  • Sachez que certaines institutions comme le FASTT (Fonds d’action sociale du travail temporaire) peuvent vous aider. Cette institution s’adresse précisément aux intérimaires, alors profitez-en.

Si le critère d’ancienneté est respecté (travail en intérim sans interruption depuis trois ans), et si vous avez un co-emprunteur qui est associé à votre demande, vous pourrez bénéficier des mêmes conditions qu’un salarié en CDI. Préparez dès aujourd’hui votre projet en sollicitant les experts de Meilleurtauxsolutions.com. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à trouver une solution de refinancement. Une réponse de principe vous est apportée en 24 heures. Contactez-nous.

appel gratuit 0 800 250 300