Left Menu

Rachat de crédits avec impayés

Si vous avez trop de crédits en cours, que vos factures s’accumulent, et que vous ne parvenez plus à honorer vos créanciers, il est temps de réagir. Le rachat de crédits, qui permet de regrouper plusieurs prêts en un seul, peut être la solution la mieux adaptée à cette situation. Attention, il existe toutefois des conditions à respecter pour qu’un organisme bancaire accepte de vous refinancer. Il est possible d’effectuer un rachat de crédits avec des impayés, à condition que ces derniers n’entraînent pas un fichage ou une interdiction bancaire. Explications.

Facture impayé et rachat de crédits

Réaliser un rachat de crédits avec des factures impayées

Pour de nombreux emprunteurs, le cumul de plusieurs mensualités, additionné avec un changement de situation personnelle ou professionnelle, peut entraîner des difficultés financières importantes. Les dettes et les factures peuvent rapidement s’accumuler, et votre budget se dégrader, si vos différents revenus ne permettent pas le remboursement de vos crédits.

Réduire son taux d’endettement et disposer d’un reste à vivre plus important à la fin du mois est possible. Pour cela, une des solutions est celle de la restructuration de dettes. Est-il possible de solliciter une demande de regroupement de prêts si vous avez déjà plusieurs factures impayées en cours ? Oui.

Comme les rejets de prélèvements ou tout type d’incident de paiement qui peut survenir sur un compte bancaire, les factures impayées témoignent d’une fragilité financière. Elles sont souvent le signe avant-coureur d’un budget qui se dégrade, et d’une situation qui peut basculer vers le surendettement. Afin d’éviter cela, un rachat de crédits avec impayés est possible.

Solliciter un rachat de crédits avant que les factures impayées s’accumulent

Si les factures impayées se multiplient et que l’emprunteur ne réagit pas rapidement, alors il est possible de se voir notifier un fichage FICP. L’inscription au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers peut être lourde de conséquences.

En cas de non-paiement de deux mensualités consécutives de votre crédit, vous pouvez être inscrits dans ce fichier ! Ensuite, à moins d’une régularisation, l’inscription dure pour cinq années.

Pendant cette période, pour tout nouvel emprunt sollicité auprès d’un établissement bancaire, la banque consultera ce fichier et y verra vos incidents de remboursement. Pire, pendant la période d’inscription, vous ne pouvez plus payer par chèque ni disposer d’une autorisation de découvert bancaire.

Réagissez en cas de difficultés financières

Voilà pourquoi il est important de réagir rapidement lorsque vous avez des factures impayées. Le regroupement de prêts n’est qu’une solution parmi d’autres. Vous pouvez également demander à votre banque d’aménager les conditions de vos prêts en cours.

Vous pouvez aussi solliciter l’aide de proches (ami, famille) pour vous aider face à vos difficultés financières. Enfin, selon la nature des crédits, vous pouvez également demander de mettre en pause le remboursement pendant un ou plusieurs mois (c’est le cas dans certains contrats de prêt immobilier).

Le regroupement se distingue de toutes ces solutions car il apporte une restructuration complète de vos dettes, et un étalement de votre remboursement sur une nouvelle durée. Il s’agit donc d’une solution durable pour faire face à vos factures impayées.

Les atouts du rachat de crédits dans le cas d’impayés

Atouts du rachat de crédits dans le cas d’impayés

Pour demander un rachat de crédits avec des impayés, vous pouvez contacter les experts de Meilleurtauxsolutions.com. Notre équipe de conseillers spécialisés montera pour vous un dossier complet, et le présentera à une sélection de banques afin d’obtenir une offre aux meilleures conditions.

  • Avec une seule mensualité plus faible, étalée sur une nouvelle durée plus longue, vous disposez d’un meilleur reste à vivre tous les mois, et évitez donc le risque d’impayés ;
  • Vous pouvez choisir de regrouper tout ou une partie de vos prêts en cours. Crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit renouvelable… une seule mensualité allégée vous est proposée en regroupant les prêts de manière stratégique ;
  • Le rachat de crédits avec impayés est accessible que vous soyez propriétaire ou locataire, mais aussi disposant d’un contrat de travail stable ou non (CDI, CDD, statut fonctionnaire, intérim). Chaque dossier est différent !

Pour une étude complète de la faisabilité d’un regroupement de crédits avec impayés, contactez notre équipe spécialisée. Vous obtiendrez une réponse en 24 heures, et ce sans engagement de votre part !

appel gratuit 0 800 250 300