Left Menu

Rachat de crédits au chômage

Comment faire un rachat de crédits quand on est au chômage ?

Si vous êtes sans emploi et que vous souhaitez réorganiser votre budget avec un rachat de crédits, existe-t-il une solution pour vous ? Oui. Ne pas avoir d’emploi est un vrai frein dans l’obtention d’une offre de rachat de prêts, mais il existe toutefois des pistes à étudier afin de revoir votre budget. L’opération n’est pas impossible, à condition de respecter quelques conditions. Explications.

rachat de credits au chomage

Est-ce une opération difficile lorsque l’on est au chômage ?

Commençons par un bref rappel du fonctionnement même de l’opération. Il s’agit d’un procédé bancaire qui nécessite que l’emprunteur soit en mesure de rembourser son dû sur toute la durée du prêt. En clair, un organisme de crédit accepte de regrouper plusieurs crédits à la consommation, ainsi qu’un ou plusieurs prêts immobiliers, et vous propose un paiement sur une nouvelle durée.

Pour cela, il se protège (et vous aussi) avec une assurance de prêt. Mais il va aussi étudier votre dossier et notamment votre capacité à honorer vos mensualités pendant toute la durée de ce crédit. Même avec des revenus modestes, il est possible d’obtenir une offre. Elle sera adaptée à ces revenus, et donc pensée pour ne pas déséquilibrer le foyer. Mais sans revenus, comme c’est le cas en période de chômage, alors la banque risque de ne pas vous suivre.

Les pensions chômage ne sont pas à proprement parler des revenus. Les demandeurs d’emploi ne bénéficient pas d’un revenu pérenne et ne peuvent ainsi pas prétendre à un emprunt (le versement des pensions s’arrête après une certaine période de droits). Comment éviter de vous retrouver dans cette situation ?

Si vous le pouvez, essayez d’anticiper une situation de chômage complet ou de perte d’emploi partielle. Demandez le regroupement de vos crédits avant de perdre votre travail. Ainsi, vous aurez davantage de chances d’obtenir une réponse positive. Cette opération vous permettra de revoir votre budget selon votre situation financière, afin de mieux l’affronter.

Avec des mensualités de crédit réduites, vous pourrez plus sereinement repartir à la recherche d’un emploi, n’ayant pas peur des échéances des prêts chaque mois. Vous ne pouvez pas anticiper ? Il est trop tard, vous êtes déjà au chômage et vous avez des difficultés financières ? Alors il existe d’autres solutions.

Un rachat de crédits pour chômeur, c’est possible

possibilite d 'avoir un rachat de credit en tant que chomeur

Si vous êtes en situation de chômage et célibataire, l’accord d’un organisme de crédit pour regrouper vos prêts sera difficile à obtenir. Tournez-vous vers vos proches, sollicitez de l’aide. Ne restez pas seul avec vos difficultés financières. Si elle ne peut pas effectuer un regroupement, votre banque actuelle peut peut-être vous accorder des facilités de paiement, suspendre un temps une échéance, etc. Dialoguez pour trouver des solutions.

Si vous êtes en situation de chômage et en couple, alors une issue favorable peut être trouvée plus facilement pour votre rachat de crédits. En effet, parce que la banque recherche l'assurance que vous puissiez rembourser les nouvelles mensualités qui peuvent éventuellement vous être attribuées, elle sera sensible au fait que vous ne soyez pas seul.

Si votre conjoint (marié, en concubinage ou en union-libre) dispose d’un revenu fixe, alors déclarez-le comme emprunteur principal. L'analyse de votre dossier pour l'obtention d'un regroupement de prêts prendra en compte les revenus du foyer (emprunteur et co-emprunteur) et aura ainsi bien plus de chances d’aboutir. Votre conjoint deviendra alors solidaire de vos dettes.

Vous le voyez, que vous soyez au chômage ou non, obtenir une restructuration dépend de nombreux paramètres. Pour obtenir une réponse de qualité, effectuez une demande en ligne auprès d’un organisme de rachat de crédit tel que Meilleurtauxsolutions.com, et laissez les experts monter votre dossier. Une demande s’effectue en quelques minutes, et elle est entièrement gratuite et sans engagement.

Si votre situation ne vous permet pas de réaliser cette opération, un de nos conseillers vous en informera rapidement. Au contraire, s’il est possible de trouver une solution, alors vous pourrez profiter d’un accompagnement dans toutes les étapes, afin de revenir « dans le vert ». Meilleurtauxsolutions fait le tour du marché à votre place pour trouver les meilleures offres de financement et négocier les conditions de votre nouveau prêt et l’assurance qui l’accompagne. Profitez de notre accompagnement sur-mesure.

appel gratuit 0 800 250 300