Left Menu

Un regroupement pour un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable : première cause de surendettement en France

Produit phare des banques dans les années 2000, le prêt renouvelable souffre aujourd’hui d’une mauvaise réputation. Première cause de surendettement des ménages français, le crédit renouvelable a fait l’objet d’une réforme profonde en 2010, avec l’entrée en vigueur de la Loi Lagarde la même année. Parallèlement, sa part dans la production globale de crédit a fortement régressé ces dernières années.

Cependant, malgré des conditions d’octroi plus contraignantes et une meilleure information des emprunteurs, le crédit renouvelable continue de susciter un certain attrait auprès des Français. En soi, cela n’a rien de surprenant, puisque cette trésorerie, accessible à tout moment, constitue un véritable coup de pouce en cas d’imprévus. Seulement voilà, la tentation est parfois trop forte de piocher dans cette réserve pour payer des dépenses qui ne sont pas toujours indispensables. Les dettes vont alors s’accumuler et, à terme, mettre en danger l’avenir financier du foyer.

Le rachat de crédit renouvelable pour surmonter une situation de surendettement

Le rachat de crédit renouvelable vous permet ainsi de sortir du cercle vicieux du surendettement et garder la main sur votre budget, en allégeant les mensualités et en les adaptant à vos revenus réels. Toutefois, cette solution doit s’accompagner d’un changement de vos habitudes. Vous allez devoir mettre un terme aux dépenses inutiles et vous serrer la ceinture pendant un certain temps, condition nécessaire pour mieux assainir votre situation financière et envisager l’avenir avec sérénité.

Avec une échéance unique et une durée de remboursement bien définie, vous serez à l’abri d’éventuels dérapages financiers. Lors de cette opération, tous vos prêts renouvelables en cours seront regroupés sous un même contrat et vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur.

Il faut aussi noter qu’un rachat de crédit renouvelable vous permet de gagner en pouvoir d’achat, puisque les mensualités seront réduites et votre « reste à vivre » va s’améliorer. Sans compter qu’avec la baisse continue des taux d’intérêt ces dernières années, vous êtes certain de réaliser de sérieuses économies en faisant racheter vos prêts aujourd'hui.

Par ailleurs, en fonction de vos besoins, le prêteur peut vous accorder une réserve d’argent supplémentaire.

Le rachat de prêt renouvelable reste à ce titre une solution opportune pour faire face à une situation de surendettement. L’accumulation d'emprunt renouvelable est souvent à l’origine de graves difficultés financières, mais c’est loin d’être une fatalité. Meilleurtauxsolutions.com vous accompagne dans la recherche de l’offre la plus adaptée à vos attentes. Nous mettons en concurrence les différents établissements spécialisés dans le rachat de prêt pour vous trouver les meilleures conditions de financement.

Nous mettons à votre disposition divers outils de simulation pour vous aider à analyser la faisabilité de votre projet et garantissons une transparence intégrale de nos tarifs ainsi qu’un choix impartial.

appel gratuit 0 800 250 300