Left Menu

Focus sur le rachat d'un crédit moto

Le rachat de crédit peut vous permettre de financer l’acquisition d’un deux-roues

En cas de difficultés à rembourser ses différents crédits à la consommation, il peut être profitable d'examiner la solution du rachat de crédit pour regrouper ses emprunts personnels et bénéficier de nouvelles modalités de remboursement ou, pourquoi pas, financer l'achat d'une moto.

rachat de credit moto

Le principe du rachat de prêts personnels

Si vous avez plusieurs prêts personnels en cours et si vous éprouvez des difficultés passagères à faire face à vos échéances, c'est sans doute l'occasion d'envisager la solution du rachat de prêts personnels. C'est une opération bancaire simple qui consiste à regrouper l'ensemble des emprunts que vous avez contractés dans un nouveau contrat unique.

Par exemple, le remboursement problématique d'un crédit moto peut servir de prétexte pour effectuer un regroupement de tous ses prêts. L'avantage est qu'il sera alors possible d'adapter la durée de remboursement total et le montant des mensualités à vos possibilités financières actuelles.
Autre point positif, vous devriez pouvoir bénéficier d'un meilleur taux d'intérêt, surtout si votre crédit moto était un prêt affecté, où les taux sont généralement très élevés.

Le choix des options dépend de votre situation

L'opération peut regrouper aussi bien des prêts immobiliers que des crédits à la consommation, qu'il s'agisse de crédits affectés ou de prêts personnels non affectés sans apports ni justificatifs d'utilisation.

Au moment de la négociation du nouveau contrat de prêt rassemblant l'ensemble des crédits que vous avez décidés, plusieurs options s'offrent à vous et dépendent de votre situation financière présente et à venir.

  • Soit vous augmentez la durée de remboursement pour réduire le montant des mensualités. Ce choix va vous aider à passer plus facilement vos fins de mois, mais risque d'augmenter le coût total de votre encours, ainsi que votre niveau d'endettement.
  • Soit vous réduisez la durée du remboursement en augmentant les mensualités à payer. La conséquence sera une réduction du coût de votre emprunt global.
  • Autre option, vous intégrez à l'opération l'achat d'une moto neuve dont le remboursement viendra se fondre dans les échéances globales du nouveau prêt. À la signature du contrat, l'organisme prêteur vous débloquera alors le financement de votre deux-roues.

Vu le nombre d'hypothèses possibles, vous avez tout intérêt à utiliser un simulateur comme ceux qui existent en ligne. Testez par exemple notre simulateur de rachat de crédit conso et, en jouant sur la durée du remboursement et le montant des mensualités, vous pourrez choisir l'offre des prêteurs qui vous convient le mieux.

appel gratuit 0 800 250 300