Left Menu

Quels éléments la banque regarde-t-elle pour étudier mon dossier ?

Si vous souhaitez effectuer un rachat de crédits et regrouper plusieurs prêts en une seule mensualité, vous vous demandez peut-être quelles sont les conditions à respecter. En clair, sur quels points la banque qui vous accordera une offre va-t-elle se fixer, et quels éléments celle-ci va regarder. Nous faisons pour vous un point complet sur les critères pris en compte par les établissements bancaires, et les informations capitales à communiquer.

Elements d'etude du dossier de rachat de credits

Les critères d’acceptation d’un dossier de rachat de crédit

Toutes les banques n’ont pas les mêmes exigences et les mêmes critères pour bâtir une offre de reprise de dettes. Toutefois, de manière générale, les banques et organismes de crédit se basent sur un ensemble de pièces incontournables.

Il s’agit notamment de documents liés à vos finances (bulletins de salaire, avis d’imposition, relevés de vos comptes et produits d’épargne), mais pas seulement. Ce n’est pas uniquement l’état de vos finances qui est étudié. Celui-ci peut parfois être compliqué, et d’ailleurs être à l’origine du besoin. Au contraire, vous pouvez très bien avoir des finances saines, mais l’envie de repenser votre endettement, pour anticiper un changement de situation.

Voilà pourquoi Meilleurtauxsolutions.com, ainsi que notre réseau de partenaires, voient plus loin. L’objectif est de comprendre votre situation, vos envies, vos besoins. Ainsi, d’autres documents sont exigés.

Les documents qui permettent de comprendre le besoin

En plus de vos informations purement financières, les banques ont besoin d’un livret de famille et d’un contrat de mariage ou de PACS, ou bien un jugement de divorce (le cas échéant), pour comprendre votre situation familiale.

En effet, si vous avez par exemple des enfants à charge, vous êtes susceptibles de percevoir des allocations, et donc des rentrées d’argent fixes. Votre contrat de travail est également une pièce nécessaire à la constitution du dossier. Celui-ci permet de connaître votre situation professionnelle (CDD, CDI, interim, statut d’indépendant), et donc de connaître la pérennité ou non de vos revenus.

Les banques souhaitent également savoir si vous avez déjà eu recours au rachat de crédit par le passé, pour mieux comprendre votre gestion budgétaire.

Tous ces documents qui sont exigés vous semblent excessifs ? Ils sont uniquement utilisés afin de mieux comprendre vos habitudes, et ainsi vous offrir une proposition de regroupement de prêts adaptée (au meilleur taux, avec une mensualité et une durée juste). Les documents fournis dans le restent totalement confidentiels et ne sont pas revendus à des organismes tiers.

Meilleurtauxsolutions.com, organisme de rachat de crédits, intervient pour vous aider à monter votre dossier et décrocher la meilleure offre de regroupement de vos prêts. Nous agissons en effet comme intermédiaire, et nous sollicitons nos partenaires bancaires, pour qu’ils vous apportent une réponse adaptée à vos besoins. Nous prenons très à cœur la question de la confidentialité et le respect de chacun.

Si le dossier de rachat de crédit est accepté, les pièces demandées sont archivées, pour des raisons règlementaires. En cas de non-aboutissement, les documents sont détruits.

Les facteurs rédhibitoires pour un rachat de crédit

les facteurs redhibitoires pour un rachat de credit

Vous le voyez, il est important de faire preuve de transparence, et de communiquer les informations demandées afin d’accélérer le traitement de votre dossier. Avec des informations fiables, et un discours clair, nous saurons vous apporter une solution grâce à notre réseau de partenaires. Bien entendu, toutes les situations ne peuvent aboutir. Il existe des facteurs rédhibitoires, qui rendent le rachat de crédit impossible.

C’est le cas si vous refusez de livrer des informations liées à vos finances, ou si vos mentez volontairement sur le niveau de vos finances. C’est le cas aussi si vous êtes fiché dans le Fichier des incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers (FICP) ou dans le Fichier Central des Chèques (FCC). Les banques consultent obligatoirement les fichiers avant d’accorder un prêt et ne prennent pas de risques avec des clients ou prospects qui y apparaissent.

Meilleurtauxsolutions.com se positionne comme un partenaire pour aider les personnes qui souhaitent trouver une solution à la gestion de leur budget. Cette relation de partenariat repose sur la confiance réciproque et un échange personnalisé, avec un conseiller dédié. Effectuez dès aujourd’hui une demande en ligne pour en savoir plus.

appel gratuit 0 800 250 300