Left Menu

Peut-on réemprunter après un rachat de crédits ?

Une fois que vous avez utilisé le rachat de crédits, vos finances se retrouvent (normalement) de nouveau dans le vert, et votre budget a lui aussi retrouvé un certain équilibre. Pouvez-vous emprunter pour réaliser ces projets ? Oui.

Contracter un emprunt après avoir effectuer un rachat de crédits

Réemprunter après un rachat de crédits

Une fois une opération validée, votre pouvoir d’achat est amélioré. En effet, votre taux d’endettement global a été assaini, ce qui vous donne de nouveau de l’air, et une capacité à emprunter. Vous pouvez utiliser ce droit en fonction de vos projets et de vos capacités. Si la capacité d’endettement est suffisante, vous pouvez solliciter votre banque ou tout organisme de crédit afin d’obtenir un prêt à la consommation ou un prêt immobilier.

Vous voulez réaliser des travaux dans votre logement ? Vous voulez acheter un appartement ou une maison ? Vous voulez changer de voiture ou vous payer des vacances ? Comme pour une demande de financement classique, vous devrez motiver votre demande et présenter votre projet auprès de votre conseiller.

Emprunter une nouvelle fois après un rachat de crédits est totalement possible. Mais il est important de rappeler que l’objectif premier est de réduire votre taux d’endettement, et de vous apporter une nouvelle mensualité adaptée à votre profil.

Emprunter tout de suite après le regroupement n’est donc peut-être pas une excellente idée… D’autant que vous pouvez financer un projet avec un nouveau crédit directement au moment de la restructuration de dettes.

Anticipez votre besoin en crédits

Anticiper vos besoins avant l’opération

Plutôt que d’attendre la validation pour solliciter un nouvel emprunt, anticipez votre besoin de trésorerie et vos nouveaux projets. Vous pouvez totalement demander un nouveau crédit au moment du regroupement des prêts. Celui-ci sera intégré au rachat global, et vous le rembourserez avec les autres crédits précédemment souscrits. Pourquoi intégrer un nouveau crédit au regroupement de prêts ?

  • Pour profiter pleinement de la simplification de votre budget. Un regroupement vous apporte une seule mensualité, et rend vos comptes plus lisibles. Ajoutez le crédit dont vous avez besoin dans cette mensualité unique ;
  • Pour soigner votre taux d’endettement. Le nouveau crédit étant intégré au regroupement, votre nouveau taux d’endettement sera ajusté selon la somme totale que vous remboursez. En clair, vous pouvez adapter votre taux d’endettement, en faisant varier la durée totale de remboursement, et ainsi emprunter plusieurs milliers d’euros pour votre nouveau projet.
  • Pour profiter d’un taux préférentiel. Si vous empruntez au moment du rachat de crédits, alors le taux de ce nouveau prêt sera négocié à ce moment précis. Si vous préférez au contraire attendre, et emprunter plus tard, vous risquez de rencontrer des conditions de taux plus hautes.

Attention aux crédits souscrits

Attention aux crédits souscrits

Cette une technique permet de sortir d’une situation financière tendue, et redonner de l’air à votre budget. N’utilisez pas cette solution pour doper votre capacité d’emprunt et pouvoir emprunter de nouveau de manière répétée ensuite. Vous risqueriez alors d’aggraver votre situation financière de manière durable.

Si vous vous retrouvez de nouveau en situation de surendettement avec de nouveaux crédits, et une opération validée il y a peu (quelques mois ou moins de deux ans), alors il peut être impossible de vous aider de nouveau !

Les organismes de crédit peuvent refuser de vous refinancer si votre taux d’endettement est trop fort. Voilà pourquoi il est important de de bien anticiper vos besoins en crédit avant de vous lancer dans un rachat de prêts.

Contactez les conseiller Meilleurtauxsolutions.com pour échanger sur votre situation et trouver le montage financier le plus adapté. Faut-il emprunter au moment du rachat de crédits ou après ? Nos experts vous apporteront leurs conseils et leur expérience. Ne vous privez pas de leur avis indépendant. Une réponse de faisabilité vous sera apportée en 24 heures seulement.

appel gratuit 0 800 250 300