Left Menu

Je ne suis pas surendetté mais je veux faire racheter mes crédits, possible ?

Surendettement rachat de credit

Oui, vous pouvez utiliser le rachat de crédit même si votre situation financière n’est pas dans le rouge, et que vous ne présentez pas de surendettement. Le rachat de crédit peut d’ailleurs vous aider à optimiser encore votre budget. La seule condition pour pouvoir prétendre à un rachat de crédit est de disposer d’au moins deux prêts. Explications.

Le rachat de crédit est une réponse au surendettement

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper plusieurs prêts (les faire racheter) pour les combiner en un seul, avec une mensualité à régler. Cette solution permet de simplifier la gestion budgétaire, mais également d’étaler sur une nouvelle période le remboursement du crédit unique.
Souvent, le rachat crédit est associé aux situations de surendettement. En effet, de par sa nature, le rachat de crédit apporte une réponse aux personnes qui ont contracté de nombreux prêts et qui ne parviennent plus à les honorer, mais aussi aux personnes qui ont connu un changement de situation personnelle ou professionnelle, qui amène à des difficultés financières.

  • Regrouper plusieurs prêts permet de simplifier la lecture du budget ;
  • Combiner plusieurs crédits, dont certains avec des taux élevés, permet de réduire la part des intérêts ;
  • En étalant le remboursement sur une durée plus longue, le regroupement de prêt relâche la pression sur les finances mensuelles, et redonne un souffle aux ménages.

Pour profiter du regroupement de prêt, il n’est pourtant pas nécessaire de basculer en situation de surendettement. Il est même recommandé d’agir avant que les finances deviennent intenables. Tous les ménages peuvent se servir de cette solution. Le rachat de crédit est ainsi un outil disponible pour tous, au même titre que la renégociation, le décalage de mensualités ou encore la possibilité de mettre en pause le remboursement d’un crédit.

demande en ligne rapide :
3 minutes suffisent

Le rachat de crédit est accessible à tous les ménages qui détiennent deux crédits

Dès que vous possédez deux crédits, alors vous pouvez prétendre à un regroupement, qui sera une combinaison de ces deux prêts. Pourquoi auriez-vous intérêt à faire cela si vous n’êtes pas en situation de surendettement ?

  • Pour réduire le poids d’un remboursement qui pèse finalement plus que prévu sur votre budget ;
  • Pour anticiper une perte de revenus, ou un événement qui va vous affecter, et éviter ainsi de vous mettre dans le rouge (changement d’entreprise, passage à mi-temps, frais de transport plus élevés, etc.) ;
  • Pour simplifier la tenue de votre budget en alignant le solde des prêts à la même date ;
  • Pour augmenter la part de vos revenus que vous pouvez épargner chaque mois. Vous pouvez ainsi faire grossir votre épargne rémunérée.

Pour savoir si un rachat de prêt est intéressant si vous n’êtes pas en situation de surendettement, effectuez une demande de renseignements auprès d’un conseiller qui vous apportera sa réponse personnalisée. Il vous guidera pour savoir si le regroupement peut vous aider à optimiser vos finances, et réaliser vos projets.

appel gratuit 0 800 250 300