Left Menu

Vous êtes seul ? Comment réaliser un rachat de crédits sans co-emprunteur ?

Si vous avez accumulé plusieurs crédits à la consommation, et même un ou plusieurs prêts immobiliers, mais que votre situation financière vacille, une opération de rachat de crédits peut vous aider à vous en sortir. Le problème, c’est que vous avez accumulé ces crédits seul(e). Vous pensez que votre situation d’emprunteur unique pourrait poser problème pour un regroupement de crédit ? Ce n’est pas le cas. Voici pourquoi.

Emprunteur seul

Quid de l’acceptation d’un dossier sans co-emprunteur ?

Si votre situation personnelle ne vous a jamais amené à emprunter avec une autre personne (un co-emprunteur), vous pouvez tout de même prétendre à un rachat de crédits. En effet, de nombreuses raisons peuvent expliquer cette particularité de ne disposer que de crédits avec un seul emprunteur (célibat, volonté de ne pas avoir d’autre emprunteur, couple en union libre sans enfant à charge, situation financière).

Comme pour un couple, vous pouvez nous solliciter, et votre dossier sera étudié dans les mêmes conditions.

Dossier de rachat de crédits sans co-emprunteur

Naturellement, en étant seul(e), il est bien plus difficile d’afficher un bon reste à vivre (sommes disponibles une fois les crédits / charges réglés) qu’un couple par exemple. Si vous avez entamé une spirale de surendettement et que vous avez multiplié les lignes de crédits, il peut s’avérer assez complexe de vous aider à retrouver un taux d’endettement réduit. Mais cela n’est pas impossible.

Avec deux sources de revenus (dans le cas de co-emprunteurs donc), le reste à vivre est meilleur et l'endettement moins élevé, ce qui facilite l'acceptation finale du dossier. Mais votre statut d’emprunteur unique n’est pas un frein. Il ne sera pas plus compliqué à valoriser auprès des partenaires financiers, tant qu’un bon équilibre est trouvé.

C’est au professionnel qui vous accompagne, comme Meilleurtauxsolutions.com, de définir si votre dossier est recevable ou non.

Les atouts pour obtenir un regroupement sans co-emprunteur

Afin de maximiser les chances de réussite de votre demande, vous devez plus que jamais essayer de respecter quelques conditions clés qui vont séduire les organismes de crédit, et les inciter à vous accompagner. Quels sont ces critères ?

  • Ne pas avoir un taux d’endettement trop élevé : bien souvent, lorsqu’un rachat de crédits est sollicité, il s’agit justement de faire baisser le taux d’endettement. Mais celui-ci ne doit pas être trop élevé à la base, surtout pour une personne seule. D’où l’importance d’agir rapidement si vous sentez que votre équilibre financier bascule. Ne souscrivez pas un nouveau crédit pour solder une ancienne dette. Multiplier à foison les crédits n’est pas une issue durable ;
  • Ne pas avoir d’incidents de paiement : comme dans le cas d’une demande réalisée par deux co-emprunteurs, un certain nombre d’informations personnelles vous seront demandées pour monter votre dossier. Les relevés de tous vos comptes seront notamment exigés afin de vérifier la présence ou non de rejets de prélèvements bancaires et autres incidents de paiement. Évitez de multiplier ces événements lors des mois qui précèdent votre demande, car ils démontrent souvent une mauvaise gestion de votre budget ;

Si vous souhaitez réaliser un regroupement de crédits seul(e), n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires. Meilleurtauxsolutions.com, spécialiste des négociations auprès des établissements financiers, sait comment mettre en avant votre dossier et lui trouver une issue favorable, que vous disposiez ou non d’un co-emprunteur.

appel gratuit 0 800 250 300