Left Menu

Qui peut racheter mes prêts en cours de remboursement ?

Si vous disposez de plusieurs crédits en cours et que vous souhaitez les regrouper, c’est-à-dire effectuer un rachat de crédits, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez confier l’étape du regroupement de crédit à une banque, ou à un intermédiaire bancaire, qui se chargera de trouver l’établissement financier à même de regrouper vos prêts.

Procédure de regroupement de crédits

Le rachat de crédit auprès d’une banque

Si vous avez au moins deux crédits en cours dans d’autres établissements bancaires que votre banque actuelle, alors vous pouvez la solliciter pour les regrouper et ainsi simplifier la gestion de votre budget. Le regroupement de crédits permet plus de flexibilité et va vous apporter une mensualité adaptée à votre situation (la diminution du montant des mensualités engendrera un allongement de la durée de remboursement). Si vous avez connu une baisse de revenus à cause d’une perte d’activité, ou si vous devez faire face à de lourdes dépenses imprévues, le regroupement en un seul prêt à taux fixe de plusieurs crédits en cours peut être l’une des solutions.

Si votre banque refuse de regrouper vos différents prêts, vous avez totalement la liberté de solliciter une banque concurrente. Rendez-vous en agence, pour demander une opération de rachat de crédit. Celle-ci exigera de vous de nombreuses pièces justificatives, et vous obligera peut-être à domicilier vos comptes chez elle si elle vous donne le feu vert.

De manière générale, les offres proposées par les banques ne comptent pas parmi les plus attractives. Pire, l’acceptation ou non de votre dossier n’est pas toujours liée à votre profil, mais dépend aussi de la stratégie de la banque, et de ses résultats actuels. Trouver la bonne banque devient parfois un casse-tête. C’est ainsi qu’une alternative apparaît : confier votre dossier à un intermédiaire bancaire qui peut se charger pour vous de trouver la meilleure offre de regroupement.

Le rôle des intermédiaires en opérations bancaires

Les Intermédiaires en Opération de Banque et Services de Paiement (IOBSP), comme Meilleurtauxsolutions.com, sont des spécialistes du rachat de crédits. Pour les personnes surendettées ou tout simplement qui souhaitent être en mesure de réaliser un nouveau projet, confier cette opération à un intermédiaire permet de se libérer de nombreuses contraintes. En effet, en travaillant avec Meilleurtauxsolutions.com, vous comptez sur l’expertise d’un professionnel qui dispose de mandats auprès de plusieurs établissements de crédits. Des établissements de crédit de proximité, des filiales de grands groupes bancaires spécialisés … bref un véritable réseau, difficilement accessible si vous agissez seul.

En qualité d’intermédiaire, nous constituons pour vous votre dossier pour le présenter ensuite aux établissements bancaires susceptibles d’effectuer une offre. Aucune demande de changement de domiciliation des comptes bancaires n’est exigée. Votre interlocuteur dédié trouve pour vous une ou plusieurs offres et vous les soumet.

Pourquoi préférer un IOBSP ?

Organisme financier

En choisissant l’accompagnement sur-mesure et les conseils d’un organisme IOBSP tel que Meilleurtauxsolutions.com, plutôt que le démarchage individuel de chaque banque, vous profitez de nombreux atouts :

  • Grâce à une analyse de la faisabilité de votre projet et à une réponse de principe en 24 heures, vous savez rapidement si vous pouvez profiter du regroupement ;
  • Nous faisons le tour du marché à votre place pour trouver les offres de financement. Vous économisez donc beaucoup de temps et évitez les rendez-vous à répétition ;
  • Nous négocions pour vous les conditions du nouveau prêt qui regroupe vos anciens emprunts, et nous cherchons également la meilleure assurance. Vous économisez sur tous les aspects.

La recherche d’une offre est une opération complexe, avec des démarches fastidieuses ! En profitant du savoir-faire d’un professionnel et d’un réseau de contacts étendus, vous multipliez vos chances de faire aboutir votre projet ! D’autant que nous ne privilégions aucun établissement en particulier, et que nous agissons dans le seul but de trouver la meilleure solution pour votre situation, en toute transparence. Vous avez l’assurance d’une comparaison totalement neutre des offres proposées par les banques spécialisées.

appel gratuit 0 800 250 300