Left Menu

Quel est le rôle du conseiller personnel en rachat de crédits ?

Un rachat de crédits est une opération de regroupement de plusieurs prêts (prêts à la consommation avec parfois prêts immobiliers) qui permet d’obtenir un nouveau crédit unique, sur une nouvelle durée, et avec une seule mensualité à régler.

Une opération qui semble simple mais qui demande en réalité un véritable accompagnement dans la définition des besoins, le choix de la bonne offre, et la validation qui amène au déblocage des fonds. Ainsi, le rôle du conseiller personnel en rachat de crédit est primordial pour faciliter le quotidien des emprunteurs et éviter les erreurs. Explications.

Conseiller en rachat de credit

Le conseiller personnel vous accompagne vers la bonne offre

Si vous vous lancez dans une opération de rachat de crédits, c’est que vous souhaitez redonner à vos finances un meilleur équilibre et retrouver une situation plus stable. À ce titre, vous regardez sans doute le montant global de vos emprunts actuels, les taux auxquels vous avez contracté vos prêts, et les conditions futures auxquelles vous pouvez prétendre.

Mais un regroupement de crédits, ce n’est pas qu’une histoire de chiffres. Il convient en effet de prendre en compte votre situation personnelle et vos projets, bien au-delà des simples lignes de crédits que vous possédez actuellement.

  • Quels sont vos projets à moyen et long terme ? Besoin de biens d’équipement, envie de voyages, dépense prévue pour les études des enfants ?
  • Si votre situation financière est tendue, quelles sont les raisons qui vous y ont amené ? S’agit-il d’une situation durable ou non ?
  • Est-il possible de trouver des solutions rapides, et des solutions complémentaires sur le long terme ?
  • Le rachat de crédits est une solution, mais sur quelle durée étaler votre nouveau crédit, et avec quelle mensualité pour vous redonner une capacité d’épargne ?

Toutes ces questions ne peuvent pas trouver de réponse instantanée. Il est nécessaire de comprendre votre dossier, et de rassembler des informations sur votre situation financière et votre budget, afin de dresser un vrai bilan, et des actions concrètes à mener.

C’est le rôle clé d’un conseiller personnel, qui ne va pas se contenter de trouver l’offre la plus intéressante en termes de taux, mais va s’attacher à trouver toutes les conditions qui vous permettront de retrouver un meilleur équilibre pour votre budget.

La qualité de service d’un conseiller en rachat de crédit

qualite de service des conseillers

Pour effectuer un rachat de crédits, plusieurs possibilités sont offertes.
Solliciter plusieurs banques, directement, et demander à regrouper les crédits. Cette solution possède toutefois un inconvénient majeur : il faut beaucoup de temps pour solliciter les différents organismes de crédit, et aller rencontrer les interlocuteurs, en apportant à chaque fois des pièces justificatives.

Une démarche fastidieuse et éprouvante. Face à cette difficulté, il est possible de confier sa demande à un spécialiste, qui va servir de passerelle entre vous et les professionnels du crédit.

Le recours à un intermédiaire vous garantit un accompagnement personnalisé à travers les différentes étapes du processus, comme nous venons de le voir. Vous disposez d’une vraie tranquillité d’esprit, car vous n’avez pas à démarcher par vous-même les établissements bancaires !

  • Envoyez vos documents au sujet de votre situation personnelle et de vos finances au spécialiste, qui centralise tous vos documents et édite un dossier complet ;
  • Il lance les démarches pour trouver la meilleure offre de financement, en trouvant pour vous la proposition la mieux adaptée à votre profil sur le marché ;
  • Les conditions de votre nouveau prêt mais aussi de l’assurance qui y est jointe sont négociées à votre place. Avec un réseau important, il dispose de tarifs préférentiels, souvent plus intéressants que si vous entamiez les démarches directement ;
  • La ou les offre(s) vous sont présentées par votre conseiller personnel, qui a traité votre dossier dans son ensemble. Il vous explique en toute transparence le fonctionnement de l’opération et répond à toutes vos questions.
Important

Un conseiller personnel est un intermédiaire dont le service de qualité vous aide à faire les bons choix, et à vous repérer dans les démarches qui peuvent paraitre complexes. Voilà pourquoi vous devez faire confiance à un conseiller doté d’un excellent sens de l’écoute, disponible, et qui dispose d’une expérience significative dont il vous fera profiter.

En agissant avec ce professionnel à vos côtés, vous maximisez vos chances de réaliser un regroupement de crédit aux meilleures conditions.

appel gratuit 0 800 250 300