Left Menu

Profiter du rachat de crédits pour financer des travaux dans son bien immobilier

Avoir une maison ou un appartement, c’est avoir des projets en permanence ! Que vous habitiez dans un logement neuf ou ancien, vous avez sans doute de nombreuses idées en tête : une nouvelle cuisine, un agrandissement, de nouvelles ouvertures, une terrasse ou un comble à aménager. Les idées ne manquent pas, mais le budget lui, n’est pas extensible. Et si vous utilisiez le rachat de crédits comme outil pour vous aider à financer vos travaux ?

Rachat de credits pour le financement de travaux immobiliers

Financer ses travaux avec le crédit immobilier

La réalisation de gros travaux vous tente ? Au-delà de quelques modifications cosmétiques et esthétiques, vous envisagez la création d’une pièce, la suppression d’une cloison, ou encore la mise aux normes de votre électricité ou l’amélioration de votre protection thermique. Le souci, c’est qu’avec un crédit en cours pour le bien immobilier, et peut-être d’autres dettes en parallèle (crédit à la consommation, prêt renouvelable), votre capacité à emprunter n’est pas bonne.

Votre taux d’endettement est supérieur aux 33% (part de vos dépenses par rapport à vos revenus), et vous craignez l’échange avec les banques pour demander un crédit travaux ? Il est pourtant possible, selon votre dossier et les conditions de vos différents prêts, d’avoir recours au regroupement de crédits.

Deux grandes possibilités s’offrent à vous : Intégrer des travaux à un rachat de crédit, ou regrouper vos crédits pour ensuite financer des travaux. Nous détaillons chaque solution.

Intégrer des travaux à un rachat de crédits

Vous avez déjà plusieurs crédits en cours ? Alors regroupez-les. Si vous avez acheté votre bien immobilier à un taux supérieur à ceux pratiqués actuellement, il y a fort à parier que vous pourrez réduire nettement le cout total du crédit, parfois même en allongeant la durée. Sollicitez un organisme de rachat de crédits comme Meilleurtauxsolutions.com pour monter votre dossier.

Nous contactons pour vous plusieurs organismes bancaires. Pour vous aider à réaliser vos projets de travaux, une solution sur-mesure est proposée : vos crédits sont regroupés en un seul, avec une seule mensualité à honorer en fin de mois. En plus des crédits regroupés, une somme d’argent, appelée « trésorerie » est débloquée.

Cette somme d’argent, que vous remboursez au travers du regroupement de crédits, peut vous servir pour vos travaux. En effet, comme un prêt personnel, cette somme peut être utilisée de manière totalement libre. Vous n’avez pas à justifier de vos dépenses !

Regrouper ses crédits pour ensuite financer des travaux

Autre solution, utiliser le regroupement pour assainir vos finances, et ensuite disposer d’un taux d’endettement idéal pour emprunter de nouveau. Comme pour la première solution, vous pouvez confier votre demande de refinancement aux experts de Meilleurtauxsolutions.com.

Une solution de regroupement de prêts vous est proposée, sans intégrer de trésorerie supplémentaire. Vous remboursez alors votre nouvelle mensualité, et vous disposez d’un reste à vivre plus important. Le moment venu, vous pourrez emprunter de nouveau pour réaliser vos travaux.

Contrairement à la première solution, ne pas intégrer directement de trésorerie supplémentaire vous laisse la main libre sur le calendrier des travaux. Vous pouvez utiliser la force du regroupement de prêts, mais ne réaliser vos travaux que deux ou trois ans plus tard. Vous aurez alors sans doute une épargne disponible, et un besoin en crédit réduit.

Rachat de crédits et travaux

Rachat de credits et travaux

Peu importe la solution, effectuer des travaux dans votre bien immobilier ne doit pas vous sembler insurmontable. Sachez d’ailleurs qu’en plus de votre montage financier, vous pouvez profiter de nombreuses aides mises en place par l’état (crédit d’impôt notamment) si vous envisagez des travaux qui portent sur l’amélioration de l’habitat.

Afin d’avoir une vision complète des possibilités qui vous sont offertes, sollicitez l’aide d’un conseiller Meilleurtauxsolutions.com. Un expert vous sera dédié, et vous apportera des réponses rapides à toutes vos questions liées au regroupement de prêts. Contactez-nous sans plus attendre.

appel gratuit 0 800 250 300