Left Menu

Meilleur taux rachat de credit

Le mécanisme des taux d’intérêt dans le rachat de crédits

Pour tout type de financement, le taux d’intérêt représente la rémunération de la banque ou de la société de crédit pour l’avance de fonds qu’elle vous accorde. Dans le cas d'une restructuration, les prêteurs de la zone euro utilisent par exemple comme référence le taux Euribor pour calculer leurs propres barèmes à taux variables, en y ajoutant leur marge commerciale. La faiblesse actuelle des taux de base explique les propositions très intéressantes des prêteurs.

Quelques rappels généraux en matière de taux

Le taux qu’appliquent les organismes financiers permet le calcul des intérêts, qui viennent s’additionner au remboursement du capital emprunté.

meilleurs conseils rachat credits

Lorsque vous effectuez une demandes de regroupement de crédits, une liste plus ou moins longue de possibilités ou d'offres vous sont alors proposées, certaines avec un taux fixe, d’autres avec un taux variable. Si le taux fixe ne change pas tout au long de la durée du prêt, le taux variable varie en fonction des variations du taux de référence utilisé.

Outre la différence taux fixe/taux variable, vous pourrez lire deux désignations :

  • le « taux nominal » ;
  • et le « taux effectif global ».

Le premier est un taux « brut » qui sert uniquement à déterminer le montant des intérêts.
Le second, le "TEG", représente le taux réel, et permet de connaître le coût total réel du crédit. Il comprend en effet tous les frais liés à l’opération (frais de dossier, assurance de prêt, mise en place d’une caution ou toute autre garantie, indemnités pour remboursement des anciennes dettes par anticipation…).
Dans un objectif de protection des emprunteurs, afin de leur permettre une comparaison entre différentes offres émanant de différents prêteurs, la loi impose la mention de ce TEG sur tout site ou toute offre de crédit, y compris de rachat.

Si vous avez du mal à vous y retrouver avec les différents termes techniques, vous pouvez solliciter l’aide des conseillers Meilleurtauxsolutions.com. Selon les résultats de votre simulation, ils vous guident dans la sélection de la formule de rachat et vous accompagnent jusqu’à la signature du contrat. En effet, entre plusieurs prestataires qui indiquent un taux d’intérêt équivalent, les conditions cachées influent notablement sur le coût global.

Les méthodes pour trouver le meilleur taux pour un rachat de crédits

Pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit, il est indispensable de mettre les offres du marché en concurrence. Pour effectuer cette comparaison, vous pouvez procéder « à l’ancienne » en faisant le tour des banques et établissements spécialisés jusqu’à tomber sur la proposition « idéale ».

Sachez bien sûr que cette méthode est longue, fastidieuse et peut être contre-productive si vous ne maîtrisez pas tous les éléments des différentes propositions qui pourront vous être faites. Le fait de passer par un courtier ou intermédiaire spécialisé en regroupement de crédits vous permet de bénéficier d'une expertise essentielle pour le bon aboutissement de vos démarches et également d'accéder à des offres auxquelles vous n'auriez pas accès en procédant seul : en effet certains établissements spécialisés ne travaillent qu'avec des intermédiaires.

Est-ce que le meilleur taux est le critère le plus important pour un rachat de crédits ?

Lorsque les mensualités de remboursement de vos différents prêts consomment une part excessive de votre budget mensuel, le rachat de crédits est une des alternatives pour rééquilibrer vos finances et affronter les fins de mois plus sereinement.

Mais lors de vos recherches, méfiez-vous, le meilleur taux de rachat de crédit ne suffit pas pour conclure que le contrat correspondant est celui qui vous convient le mieux. Vous devez considérer la solution proposée dans son ensemble : l’adéquation des nouvelles mensualités avec vos revenus, la durée d’engagement, les frais annexes et bien sûr toutes les conditions de modularité de ce crédit.

La durée est un critère essentiel. C’est en l’augmentant que vous pouvez faire baisser le montant de vos échéances mensuelles jusqu’à ce qu'elles atteignent un niveau compatible avec votre situation budgétaire.Cette nouvelle mensualité doit par ailleurs vous laisser une somme à même de couvrir vos autres charges fixes.
Si l’allongement de la durée permet donc d’alléger les mensualités à la hauteur de vos capacités financières, elle entraîne en contrepartie une hausse du coût total de votre crédit. Vous devrez donc trouver l'adéquation optimale entre la durée, les conditions et le coût total du crédit.

equilibre financier zenitude

N’hésitez pas à faire appel aux conseillers Meilleurtauxsolutions.com pour vous aider à trouver l'équilibre et mettre en place la solution la plus adaptée à votre situation personnelle.

Les engagements de Meilleurtauxsolutions.com

Leader sur le secteur du courtage en refinancement, Meilleurtauxsolutions.com s’engage à vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins et votre situation, vous permettant de disposer de remboursements de mensualités allégés.

  • Etant l'intermédiaire entre vous et ses établissements financiers partenaires, Meilleurtauxsolutions.com compare leurs formules respectives afin de vous soumettre la proposition la mieux conforme à vos attentes.
  • Avec Meilleurtauxsolutions.com, vous bénéficiez des conditions les plus attractives, notamment en termes de taux proposé sur votre nouveau prêt consolidé.
  • Vos mensualités sont considérablement allégées grâce à un échelonnement sur une plus longue durée (jusqu’à 12 ans si vous êtes locataire, jusqu’à 35 ans si vous êtes propriétaire de votre résidence principale).
  • Toutes les démarches sont rapides avec Meilleurtauxsolutions.com : la réponse à votre demande vous parvient en 24 h ou 48 h. La mise à disposition des fonds est également accélérée, aussitôt que votre dossier est complet.
  • Outre un taux compétitif, afin de vous faire réaliser des économies substantielles sur le coût de votre crédit, Meilleurtauxsolutions.com sélectionne pour vous une assurance emprunteur individuelle moins onéreuse et peut vous aider à mettre en place une garantie hypothécaire.
  • À chaque étape, Meilleurtauxsolutions.com prend toutes les formalités en charge jusqu’à la signature de votre contrat de refinancement avec votre nouveau créancier. N’ayant qu’un seul prêt unique à rembourser, vous simplifiez la gestion de vos finances.
  • Avant la conclusion du contrat, aucun paiement ne vous est réclamé. Notre commission d’intermédiation est comprise dans la nouvelle offre.
appel gratuit 0 800 250 300