Left Menu

Etapes d'un rachat de crédit

En amont : préparez votre rachat de crédits !

La première chose à faire est de bien s’informer. N'hésitez pas à consulter les sites spécialisés sur lesquels vous trouverez de précieuses informations sur le regroupement de crédits. Vous devez aussi faire un point sur votre situation personnelle et déterminer vos besoins.

Comme les banques ne proposent pas systématiquement des offres, parlez de votre projet à votre conseiller financier. Grâce à sa parfaite connaissance du sujet, il est le mieux placé pour vous accompagner dans cette démarche et vous dispenser de conseils avisés.

Si vous êtes proche du surendettement, vous ne devez avoir qu’une seule chose en tête : redresser rapidement vos comptes et en finir définitivement avec les fins de mois difficiles. C’est tout à fait compréhensible. Nous vous aidons alors à réussir votre projet en seulement cinq étapes.

Effectuer une simulation de rachat de crédits

Avant d’envisager le regroupement de vos crédits auprès d’un autre établissement, il est parfois nécessaire d’effectuer des simulations en ligne. Cela vous permet de déterminer les nouvelles mensualités dont vous devrez vous acquitter après l’obtention d’un rachat de prêts.
Nous mettons à votre disposition nos différents outils, qui sont à la fois gratuits et simples d’utilisation.

L’instruction et le montage de votre dossier

Ensuite, vous devez constituer votre dossier de financement. Pour ce faire, vous aurez besoin des pièces suivantes :

  • Offres de prêt et tableaux d'amortissement pour les crédits en cours :
  • Fiches de paie des trois derniers mois ;
  • Relevés de compte bancaire des trois derniers mois :
  • Photocopies recto-verso de votre carte d'identité ou passeport ;

D’autres documents pourront encore vous être demandés après la phase d’examen et d’études.

Dans les 24 heures suivant la réception de votre demande, un conseiller spécialisé dans le domaine du regroupement de crédits va l'examiner. Avant de vous donner une réponse claire, il va d’abord analyser la faisabilité et la pertinence de votre projet de restructuration. Il s’agit de la phase d’instruction du dossier.

Envoi de votre dossier en banque

Une fois le dossier constitué, il est remis à la banque. Cette étape dure généralement deux jours, selon la rapidité de vos retours.

Par ailleurs, il vous sera demandé de souscrire à une assurance dite "emprunteur". Vous aurez alors le choix entre une assurance de groupe, celle proposée par l’établissement retenu, ou une assurance individuelle.

Dès l'acceptation de votre demande, vous recevez une proposition par voie postale ou par mail en fonction de l’organisme de crédit ou de la nature de l’offre. Cette étape est importante et nécessite une information précise sur les modalités du contrat.

Réception et signature de votre offre de rachat de crédits

Sachez que vous disposez d’un délai minimum à respecter à compter de la réception de l’offre. Le délai de rétractation est fixé à 14 jours pour un rachat de crédit à la consommation sous forme de prêt personnel. En revanche, la loi Scrivener prévoit un délai de réflexionde 10 jours pour une restructuration de prêts hypothécaires. En moyenne, cette étape se déroule sur une vingtaine de jours. Les offres retournées ne doivent bien sûr ni être raturées, ni surchargées.

Votre rachat de crédits effectif : le déblocage des fonds

Si le regroupement comprend un prêt personnel, il appartient à l’établissement retenu de régler les anciens créanciers une fois le délai de rétractation expiré.

Dans le cas où les crédits comportent une garantie hypothécaire, c’est le notaire qui est chargé du remboursement des crédits en cours. Le paiement, généralement sous forme de chèque, est exécuté le jour même ou le lendemain de la signature du contrat.

L’intervention et le rôle de Meilleurtauxsolutions.com dans ce processus

Meilleurtauxsolutions.com se tient à vos côtés pour vous aider tout au long de cette démarche. Vous pouvez nous contacter lors de l’analyse de votre situation personnelle, dès la prise de rendez-vous avec votre conseiller financier ou encore au moment de la simulation.

Nous intervenons dans la recherche des organismes spécialisés qui seront en mesure de répondre à votre demande. Nous avons mis en place des partenariats stratégiques avec de nombreux établissements de prêt, ce qui nous permet d’obtenir des conditions extrêmement avantageuses pour votre emprunt.

Ensuite, nous nous chargeons du montage de votre dossier auprès de la banque retenue. Grâce à notre expertise, nous choisirons celles qui sont susceptibles de vous proposer la meilleure offre. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes là pour défendre vos intérêts et négocier les modalités de votre nouveau crédit, en particulier le taux d’intérêt.

En faisant appel à Meilleurtauxsolutions.com, vous aurez l’assurance d’avoir affaire à de vrais professionnels, soucieux de la réussite de votre projet, et qui mettent tout en œuvre pour trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

appel gratuit 0 800 250 300