Left Menu

Comment négocier un rachat de crédits ?

Vous avez identifié le rachat de crédits comme étant une solution adaptée à votre situation ? Regrouper plusieurs prêts pour les combiner en un seul est une façon de restructurer son budget et de mieux le faire coïncider avec vos besoins (perte d’emploi, baisse de revenus, épargne qui vient à manquer). Mais comment le mettre en place? Est-il plus simple de négocier directement auprès d’une banque ou de confier cette étape à un tiers ? Avec quels avantages ? Nous vous dressons ici sans détours les avantages et les inconvénients de chaque possibilité.

comment negocier un rachat de credits

Négocier vous-même auprès votre banque

Vous avez la liberté de négocier vous-même, auprès de votre banque, ou d’un autre établissement bancaire. En contactant votre conseiller habituel, ou en démarchant une nouvelle banque, vous pouvez faire le point sur votre situation, expliquer les différents crédits que vous possédez, et demander à réaliser un regroupement.

L’avantage de réaliser cette démarche est clair : votre banque vous connaît, et à accès (en théorie) à la plupart des informations qui vous concernent. Elle connaît vos revenus, certains de vos crédits, l’état de vos finances… Si vous entretenez une bonne relation avec votre banque, cette piste est alors peut-être la première à explorer.

Après tout, votre banque est la mieux placée, d’emblée, pour avoir une vision de votre gestion de comptes. Mais ceci est aussi un réel désavantage dans certains cas de figure.

Si vous souhaitez utiliser le rachat de crédits parce que vous avez tendance à dépenser « facilement », et que vous êtes un acheteur compulsif, la banque ne fera peut-être pas d’efforts. Si elle juge que vous abusez déjà un peu trop des découverts bancaires, ou que plusieurs incidents de paiement figurent dans votre dossier, elle risque de ne pas vraiment se mobiliser pour regrouper tous vos crédits, et notamment des crédits souscrits ailleurs.

Elle peut vous proposer une mensualité moins élevée, et étaler le paiement sur une nouvelle durée plus longue, mais connaissant votre façon de gérer l’argent, elle peut être frileuse à l’idée de faire cette proposition.

Autre point négatif : consulter votre banque est une chose, mais ne vous limitez pas à elle. Lorsque vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, vous comparez les prix ? Vous sollicitez sans doute plusieurs garagistes afin d’avoir la meilleure offre. En matière de restructuration de dettes, ayez la même approche. Plus vous stimulez d’organismes financiers, et plus vous pouvez faire jouer la concurrence.

Attention, les démarches seront longues. En multipliant les rendez-vous, vous devrez prendre du temps, trouver les pièces justificatives nécessaires à chaque fois (pas toujours les mêmes). Bref, armez-vous de patience.

Demander à un organisme de négocier pour vous

demande de negociation a un organisme

Confier votre dossier à un organisme intermédiaire permet d’éviter les désagréments que nous venons d’évoquer. Un organisme spécialiste (comme Meilleurtauxsolutions.com) a fait du regroupement de prêts son métier, son domaine de prédilection. Vous avez donc l’assurance d’avoir un accompagnement sur-mesure, et de réels atouts pour trouver une offre encore plus attractive qu’en vous occupant des démarches dans votre coin.

  • Le volume de dossiers traités chaque jour permet à un spécialiste d'avoir une force de négociation et de conviction auprès des partenaires bancaires. Il en résulte des conditions meilleures, avec des taux réduits et des offres d’assurance attractives ;
  • Toutes les démarches sont prises en charge par votre conseiller. Vous n'aurez qu'à lui fournir les documents nécessaires à l'étude de votre situation. Vous ne perdez pas de temps avec les divers rendez-vous ! Vous n’avez qu’un seul interlocuteur ;
  • Les délais sont réduits. Parce que votre dossier est réalisé une seule fois, et est ensuite envoyé auprès de différents partenaires bancaires pour disposer d’une offre, vous obtenez une réponse plus rapide. La preuve, vous pouvez déjà compter sur une réponse de faisabilité en 24 heures !

L’action d’un spécialiste comme Meilleurtauxsolutions.com est pensée pour vous aider à trouver la meilleure offre, à des conditions encore plus avantageuses qu’en vous lançant en solitaire dans les démarches. Essayez dès aujourd’hui en remplissant le formulaire de demande en ligne. Cela ne prend que deux minutes.

appel gratuit 0 800 250 300