Left Menu

Les 5 vraies raisons de passer par un organisme de rachat de crédits

Vous projetez d’effectuer un rachat de crédit pour réduire le poids de vos mensualités et les combiner en un seul prélèvement ? Pour vous accompagner dans cette démarche, faites appel à un spécialiste. Le rôle d’un IOB (Intermédiaire en Opérations de Banque), tout comme un courtier en rachat de crédits, est de trouver pour vous la meilleure offre, en sollicitant ses partenaires. Premier intérêt, celui de bénéficier de cette fameuse « meilleure offre ». Mais concrètement, qu’est-ce qu’il peut vous proposer que vous ne pourriez pas obtenir vous-même ? Est-il vraiment le seul à pouvoir obtenir une offre alléchante ? Voici les 5 vraies raisons pour lesquelles vous devriez passer par un professionnel du rachat de crédits avant de signer une offre.

5 raisons de passer par Meilleurtauxsolutions

Raison numéro 1 : bénéficier de l’appui d’un professionnel du rachat de crédits

La première raison est très simple, et concerne l’assistance dont vous pouvez bénéficier. Consulter un Intermédiaire en Opérations de Banque revient à demander l’avis d’un expert dans un secteur spécifique. Qu’il s’agisse d’assurance ou de rachat de crédits, le raisonnement est le même.

En engageant un spécialiste du métier, vous avez la certitude que votre dossier est entre les mains d’un professionnel qui saura repérer les spécificités de votre situation. De plus, en tant que professionnel, il bénéficiera d’un avantage par rapport à un particulier pour négocier les tarifs. Grâce à sa connaissance du marché, il pourra faire jouer la concurrence et contacter directement les organismes susceptibles de vous proposer les meilleures offres selon votre dossier.

Raison numéro 2 : votre temps est précieux, faites travailler un pro

Engager un pro du regroupement de prêts n’est pas seulement une question d’expertise, cela représente aussi un gain de temps certain. Une fois l’organisme choisi et votre dossier entre ses mains, vous n’avez plus qu’à attendre ses résultats. Vraiment ? Oui, vous n’avez pas à multiplier les rendez-vous ni à préparer de multiples présentations pour convaincre les banques. Il se charge de tout.

Mais vous ne gagnez pas seulement du temps en évitant de faire le tour des établissements bancaires de la région. Le traitement de votre demande sera lui aussi moins long, les banques s’engagent en effet à répondre rapidement aux iob, car ils sont des partenaires de confiance, et présentent des dossiers cohérents avec les attentes des banques.

Raison numéro 3 : un organisme agit uniquement dans votre intérêt

Bien qu’ils œuvrent en étroite collaboration, la relation entre banquiers et intermédiaires est libre. L’organisme de rachat de crédit n’est en aucun cas soumis à une banque, il est un intermédiaire entre les différents établissements financiers et son client. Son rôle est donc de vous conseiller et de vous proposer des offres adaptées à votre situation.
Votre intérêt doit nécessairement passer avant toute autre considération.
Vous avez ainsi l’assurance d’être dans une relation « gagnant-gagnant ». Il est là pour vous aider à trouver une issue.

Raison numéro 4 : il peut sauver un dossier difficile

Son indépendance est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de gérer un dossier difficile. Rechercher un rachat de crédits représente parfois un dernier recours pour des clients qui peinent à maintenir leurs finances à flot. Sans l’appui d’un professionnel, ces profils complexes risquent souvent de voir toutes leurs demandes refusées.

Important

L’IOB, lui, se charge d’optimiser vos chances et de présenter même les cas les plus difficiles sous leur meilleur jour. Négociateur expérimenté, il saura également présenter un front solide face à des banquiers qui défendent âprement leurs propres intérêts.

Raison numéro 5 : votre spécialiste peut aussi vous proposer des services complémentaires

Enfin, il pourra vous proposer des services complémentaires à la recherche du rachat de crédits. Vous pourrez par exemple bénéficier d’un accompagnement en ligne dans vos démarches. Vous gagnez ainsi encore plus de temps puisque vous n’avez pas à vous déplacer. Il pourra également vous aider à trouver et négocier de meilleures assurances emprunteur, notamment dans le cadre d’un crédit immobilier.

Et bien sûr, il sera disponible pour répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement du rachat de crédit et de vos emprunts. Contrairement à un conseiller bancaire, vous avez en prime la garantie que ces conseils sont donnés dans votre intérêt puisqu’il est, rappelons-le une dernière fois, in-dé-pen-dant.

appel gratuit 0 800 250 300