Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Le nombre de loyers impayés exacerbé par le confinement risque de se renforcer avec le reconfinement

une femme en réflexion

Les impayés ou les retards de paiement, ce sont là d’infimes parties des impacts des mesures de confinement sur les entreprises. Mais il semblerait qu’elles ne sont pas les seules concernées puisque des études récentes ont démontré que cette situation touche aussi bien les propriétaires de logements face à la défaillance des locataires.

Lire la suite...

Les ménages éprouvent davantage de difficultés à honorer les emprunts immobiliers et les loyers

payer un loyer

Les impacts de la crise sanitaire sur le secteur immobilier, c’est sur ce sujet que se sont dernièrement concentrées les enquêtes trimestrielles de Meelo. Une stratégie permettant à ce cabinet d’étude de découvrir qu’en cette période de rentrée accompagnée d’une deuxième vague de confinement, les difficultés financières des ménages n’ont fait que s’accentuer.

Lire la suite...

Le niveau de vie plus élevé des séniors fait d’eux une clientèle de choix pour le secteur immobilier

un couple senior et un agent immobilier

Ces dernières années, la tendance veut qu’une catégorie spécifique de clientèle pèse plus lourd que les autres sur le marché immobilier tricolore. Entendons par là ces personnes âgées de plus de 60 ans qui selon les professionnels du domaine, disposent de tous les atouts nécessaires pour faire basculer la balance en leur faveur.

Lire la suite...

Les ménages les plus endettés ont désormais intérêt à trouver une solution permettant d’alléger leur taux d’endettement

ménages endettés

Dans l’Hexagone, nombreux sont les ménages à s’attacher à plusieurs contrats de prêt bancaire sans avoir trop de soucis à se faire quant à leur capacité de remboursement ou leur reste à vivre. Du moins, jusqu’à ce que l’épidémie du coronavirus ne fasse son apparition sur le territoire et engendrer des problèmes financiers sur son passage et semer l’inquiétude.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat des Français aurait fait une chute considérable en l’absence de filets de sécurité

billets euros dans un caddie

Après plusieurs années de tendance haussière avec une croissance relativement élevée en 2019, le pouvoir d’achat des Français a finalement fait machine arrière depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus dans l’Hexagone. Un retournement de situation qui aurait pu être désastreux selon les membres du gouvernement mettant en exergue les éléments qui ont servi de coussins permettant d’amortir le coup.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300