
Les impayés ou les retards de paiement, ce sont là d’infimes parties des impacts des mesures de confinement sur les entreprises. Mais il semblerait qu’elles ne sont pas les seules concernées puisque des études récentes ont démontré que cette situation touche aussi bien les propriétaires de logements face à la défaillance des locataires.
Les impacts de la crise sanitaire sur le secteur immobilier, c’est sur ce sujet que se sont dernièrement concentrées les enquêtes trimestrielles de Meelo. Une stratégie permettant à ce cabinet d’étude de découvrir qu’en cette période de rentrée accompagnée d’une deuxième vague de confinement, les difficultés financières des ménages n’ont fait que s’accentuer.
Ces dernières années, la tendance veut qu’une catégorie spécifique de clientèle pèse plus lourd que les autres sur le marché immobilier tricolore. Entendons par là ces personnes âgées de plus de 60 ans qui selon les professionnels du domaine, disposent de tous les atouts nécessaires pour faire basculer la balance en leur faveur.
Dans l’Hexagone, nombreux sont les ménages à s’attacher à plusieurs contrats de prêt bancaire sans avoir trop de soucis à se faire quant à leur capacité de remboursement ou leur reste à vivre. Du moins, jusqu’à ce que l’épidémie du coronavirus ne fasse son apparition sur le territoire et engendrer des problèmes financiers sur son passage et semer l’inquiétude.
Après plusieurs années de tendance haussière avec une croissance relativement élevée en 2019, le pouvoir d’achat des Français a finalement fait machine arrière depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus dans l’Hexagone. Un retournement de situation qui aurait pu être désastreux selon les membres du gouvernement mettant en exergue les éléments qui ont servi de coussins permettant d’amortir le coup.