Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Crédit Agricole réaffirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché du crédit à la consommation en Espagne

 banque crédit agricole

Crédit Agricole réaffirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché du crédit à la consommation en Espagne. Du moins, à travers CA Consumer Finance, sa filiale spécialisée dans ce domaine qui vient de faire un bond considérable dans son développement, grâce à un rachat de capital lui permettant d’avoir la mainmise sur SoYou.

En quatrième position des classements au niveau de l’Europe continental, le marché espagnol du crédit à la consommation suscite l’intérêt auprès de différentes enseignes bancaires qui y voient un précieux filon à exploiter.

Crédit Agricole fait partie de ceux à tenter de s’y faire une place importante à travers sa filiale CA Consumer Finance qui, pour sa part, ambitionne d’être un acteur majeur du système. Ce qui est désormais envisageable si l’on tient compte du fait que l’établissement a trouvé une ouverture qui lui permettrait d’y parvenir en faisant allusion à la récente acquisition de la part de capital de Bankia dans SoYou.

Un acteur parmi d’autres

L’Espagne est un marché sur lequel le Groupe Crédit Agricole se développe.

C’est en cette phrase que Stéphane Priami, Directeur général de CA Consumer Finance résume la présence du Groupe Crédit Agricole sur le marché bancaire espagnol où il se fait connaître pour ses offres de prêts aux particuliers, de rachats de crédits ou de services associés sur l'ensemble de ses canaux de distribution. À ce Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A d’ajouter :

L’établissement y a implanté plusieurs de ses métiers, dont le crédit à la consommation et plus globalement ceux du pôle Services financiers spécialisés.

Stéphane Priami

Tout cela pour en venir au fait qu’à travers sa filiale CA Consumer Finance, Crédit Agricole S.A figure dans la liste des différents acteurs cherchant à se tailler une part du lion dans cet univers fortement convoité.

Dans ce sens, il faut d’ailleurs préciser que pour renforcer sa position, le groupe s’est associé à Bankia pour donner vie à SoYou, un établissement spécialisé dans le crédit à la consommation où il détient le gros du capital (51 %) pour laisser 49 % à son partenaire.

Une brèche s’est présentée

Il va sans dire que la concurrence est rude pour les différents acteurs désireux de se faire une place sur le marché espagnol du crédit à la consommation. CA Consumer Finance n’échappe pas à cette règle sauf que pour sa part, une brèche s’est présentée pour lui permettre de garder une certaine longueur d’avance sur les autres en faisant allusion à la récente acquisition de SoYou.

Concrètement, CA Consumer Finance a racheté les 49 % de part de capitalisation de Bankia dans cet établissement pour lui permettre d’en devenir l’unique détenteur de capital en élevant sa part à 100 % et permettre à Stéphane Priami de dire que :

Cet accord réaffirme l’ambition de CA Consumer Finance d’accélérer son développement en Espagne, 4ème marché d’Europe continentale pour le crédit à la consommation.

Stéphane Priami

Inutile ainsi de préciser que cette transaction est pour jouer à l’avantage du groupe étant donné qu’il s’agit là d’un établissement spécialisé dans ce domaine d’activité avec à son actif 108 collaborateurs et 103 millions d’euros d’encours à gérer à la date du 31décembre dernier. Une performance que CA Consumer Finance entend renforcer à travers la mise en place d’une nouvelle stratégie destinée à accélérer son développement. Celle qui vise essentiellement à doter SoYou d’une gamme complète de services à l’instar de celle proposée en France.

appel gratuit 0 800 250 300