Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Crédit Agricole réaffirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché du crédit à la consommation en Espagne

 banque crédit agricole

Crédit Agricole réaffirme son ambition de devenir un acteur majeur du marché du crédit à la consommation en Espagne. Du moins, à travers CA Consumer Finance, sa filiale spécialisée dans ce domaine qui vient de faire un bond considérable dans son développement, grâce à un rachat de capital lui permettant d’avoir la mainmise sur SoYou.

Lire la suite...

Les entreprises les plus en difficulté financière pourront profiter d’un dispositif spécifique pour les accompagner dans la relance

calculs

Avec la sortie de crise, l’heure de la relance a sonné pour la fibre économique, les entreprises. Seulement, force est de constater que certaines d’entre elles éprouvent des difficultés à retrouver leur marque que pour les aider, le gouvernement, épaulé par différents acteurs, a mis sur pied un nouveau dispositif.

Lire la suite...

Les Québécois estiment qu’à l’avenir, ils seraient mieux préparés financièrement pour faire face à une crise similaire à celle du coronavirus

restauration

Les Québécois estiment qu’à l’avenir, ils seraient mieux préparés financièrement face à une crise similaire à celle du coronavirus. C’est l’un des points culminants que l’on pourrait retenir des résultats d’une enquête menée par le cabinet d’étude SOM pour le compte d’ÉducÉpargne se fixant pour objectif d’évaluer les comportements financiers de ces derniers depuis l’apparition de ce virus mortel au Québec.

Lire la suite...

La Banque de France a enregistré 6 fois moins de dossiers de surendettement par rapport à 2010

 homme

À cause de la crise sanitaire, des analystes redoutaient que le surendettement sévisse gravement, alors que ces dernières années, ce phénomène ne cessait de perdre continuellement du terrain en France. Le premier baromètre de la Banque de France pour 2021 était ainsi très attendu pour avoir un aperçu de la situation. Les chiffres récemment dévoilés sont plutôt rassurants.

Lire la suite...

Exécutif et banques se veulent rassurant face aux inquiétudes des entreprises craignant des impacts négatifs du PPR sur leur situation financière

homme

Face à la crise, les prêts participatifs relance (PPR) font partie des récents dispositifs imaginés par le gouvernement pour soutenir les entreprises dans la reprise de leurs activités. Mais à peine quelques semaines après son lancement, force est de constater que cette mesure a bien fait d’engendrer la crainte auprès des dirigeants y découvrant une source d’inquiétude pour leur situation financière.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300