Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Le moral économique des Français s’est amélioré, mais pas assez pour les inciter à reprendre la voie de la consommation

monnaie euros et calculatrice

Pour la majorité des ménages, l’heure est encore à l’épargne de précaution. Les résultats d’une étude récente le prouvent en démontrant qu’ils sont encore bien nombreux à mettre un frein sur les dépenses même si le nombre de ceux à penser que leur situation économique a désormais une chance de s’améliorer.

Lire la suite...

Porté par différents facteurs, le choix des ménages est désormais orienté vers les villes moyennes en matière d’investissement immobilier

plan immobilier et maison en euros

Porté par différents facteurs, le choix des ménages est désormais orienté vers les villes moyennes en matière d’achat immobilier. Un phénomène particulier qui, selon les analystes et professionnels du domaine, s’est fait remarquer quelques mois avant la crise sanitaire du coronavirus qui n’a cependant fait qu’accélérer les choses au détriment des grandes métropoles.

Lire la suite...

La légère baisse du pouvoir d’achat des Français de 2020 devrait être compensée par une belle reprise en 2021

billets euros

La légère baisse du pouvoir d’achat des Français de 2020 devrait être compensée par une belle reprise en 2021. C’est du moins, le point de vue de Bercy qui s’attend à une meilleure performance dès l’année prochaine en misant essentiellement sur la volonté des Français à reprendre le chemin de la consommation.

Lire la suite...

Les banques mauriciennes ont redoublé d’efforts pour soutenir leurs clients pour les empêcher de se retrouver face au surendettement

 ville de Port Louis en Ile Maurice

À l’île Maurice, les acteurs bancaires s’accordent à dire qu’à cause de la crise sanitaire et ses conséquences, de nombreux ménages se retrouvent dans une situation économique et financière critique en s’acharnant essentiellement sur les foyers endettés. Une raison suffisante pour les inciter à mettre sur pied des stratégies permettant d’éviter le pire.

Lire la suite...

Le confinement de mars a servi de levier pour le marché immobilier des villes moyennes

échanges immobiliers

Le confinement a servi de levier pour le marché immobilier des villes moyennes. Différentes études portant sur le sujet le prouvent en mettant en exergue le penchant avéré des Français pour les biens situés dans ces agglomérations. Un choix qui s’explique essentiellement par une envie pressante de renouer avec la nature.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300