
De nombreux Français estiment qu’il est important de devenir propriétaire de son logement. Et ils le sont encore plus à considérer que c’est même une priorité absolue maintenant que ces derniers savent qu’ils peuvent compter sur l’aide des courtiers pour accéder plus facilement aux différents types d’emprunts permettant d’y parvenir.
La majorité des Français entretiennent l’ambition de devenir propriétaire de leur propre logement. C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête menée par le cabinet d’étude OpinionWay auprès de ces derniers. Un rapport qui a également permis de découvrir que les conditions sont favorables pour permettre aux ménages d’atteindre leur but.
En 2019, la France peut se targuer d’avoir vu la montée en force du marché immobilier résidentiel. Ce qui se présente comme une excellente nouvelle pour le secteur sauf qu’elle a fini par inquiéter le HCSF pour la simple raison qu’elle s’est aussi accompagnée du niveau d’endettement des ménages qui s’exposent davantage à des risques financiers.
En février 2020, l’Office fédéral de la statistique (OFS) a rendu publics les résultats de ses enquêtes sur les revenus et conditions de vie des Suisses pour la saison 2017. L’occasion qui a permis de découvrir que l’endettement concernait une bonne partie de la population en s’acharnant principalement sur les catégories sociales les moins aisées.
Différentes raisons ont poussé le pouvoir public à redoubler d’efforts pour renforcer le pouvoir d’achat des Français. Son objectif étant de soutenir la croissance économique du pays à travers la reprise de la consommation. Cible atteinte concernant la hausse des dépenses sauf qu’elle n’a pas réussi à redynamiser l’économie pour différentes raisons.