Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Le Covid-19 a plongé les Québécois dans une crise financière sans précédent

printemps au Québec

Le Covid-19 a plongé les Québécois dans une crise financière sans précédent. C’est ce qui ressort du dernier indice de dettes à la consommation récemment publié par MNP. Le baromètre permettant de mesurer l’état de santé de population du Québec en matière d’endettement et de capacité à payer les factures.

Lire la suite...

Les Français craignent pour leur pouvoir d’achat malgré les économies engendrées par le confinement

calcul de dépenses

Pour les Français, les nombreux jours passés à rester chez eux n’auront pas été vains. Tout simplement parce que cela a permis à la majorité de réaliser des économies et à renforcer leurs épargnes. Ce qui devrait être une bonne nouvelle sauf que le nombre de ceux qui craignent de perdre de leur pouvoir d’achat a aussi augmenté considérablement.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat se révèle être la première préoccupation des Français en pleine crise du Covid-19

portefeuille vide

Le Coronavirus s’attaque directement au portefeuille des ménages français. Près de deux tiers d’entre eux expriment d’ailleurs leur inquiétude sur leur budget. On note aussi ceux contraints d’abandonner leur soutien en faveur des « achats responsables ». Désertés par le plus grand nombre, les hypermarchés figurent aussi parmi les grands perdants de cette crise.

Lire la suite...

Les mesures de soutien liées au coronavirus ont causé la dégradation des finances publiques

monnaie euro et masque coronavirus

Pour permettre aux Français et à l’économie française de faire face à l’épidémie du coronavirus dans les meilleures conditions, le gouvernement a mis sur pied une série de mesures aussi coûteuses les unes que les autres. Des stratégies qui valent des milliards d’euros et qui n’ont pas manqué de causer la dégradation des finances publiques.

Lire la suite...

Certains analystes entretiennent l'espoir d'un vigoureux rebond de l'économie dès la fin de la pandémie du Covid-19

Don de lot de billets euros

À travers différents indices, certains analystes sont parvenus à conclure que les conséquences actuelles de l’épidémie du coronavirus sur l’économie mondiale font penser à la crise financière de 2008. Et en effectuant la comparaison entre ces deux évènements marquants, ces derniers pensent que contrairement à la période précédente, l’espoir d’un vigoureux rebond est possible dès la fin de cette pandémie.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300