Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Les efforts de digitalisation des banques marocaines ont démontrés leur véritable utilité en cette période de crise

banque marocaine

Au Royaume chérifien, les professionnels du secteur bancaire ont, depuis longtemps, fait de l’orientation digitale une de leurs plus grandes priorités. Ce qui est désormais d’un grand secours pour ces derniers ainsi que leur clientèle maintenant que l’épidémie du coronavirus a forcé le pouvoir public du pays à appliquer les mesures de confinement.

Regroupement de crédits, prêt à l’habitat et à la consommation ainsi que de nombreux autres services… les banques marocaines rivalisent d’idées pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients. C’est d’ailleurs l’une des raisons les incitant à miser sur l’orientation digitale ces dernières années dans le but de satisfaire une clientèle de plus en plus connectée.

Et il faut dire que leurs efforts n’ont pas été vains puisqu’en cette période de confinement destinée à limiter les risques de contamination, ils ont démontré leur véritable utilité en permettant aux groupes bancaires d’assurer la continuité de leurs services. Dans cette optique, Bank of Africa et Attijariwafa bank se sont démarqué du lot en proposant, chacun de leur côté, une offre spécifique permettant à leurs abonnés de traverser cette crise dans les meilleures conditions.

Le transfert à distance pour Attijariwafa bank

Pour sa part, Attijariwafa bank mise sur ses solutions de transfert d’argent à distance représentées par quatre différents types de services répondant chacun à des besoins spécifiques. Entre autres :

  •  Le Trans’compte en ligne permettant le transfert d’argent par débit compte de façon ponctuelle depuis un compte Attijariwafa bank Europe en ligne à travers l’espace client ou directement sur l’application e-Attijari ;
  •  Le Trans’compte ponctuel, un service de transfert par débit compte permettant au client d’envoyer de l’argent de façon ponctuelle ;
  •  Le Trans’vir pour le transfert par virement, depuis le compte habituel par fax ou Internet ;
  •  Le Trans’prélèv pour le transfert par prélèvement automatique permettant d’envoyer de l’argent régulièrement et rapidement vers le Maroc.

Soit autant de services que l’enseigne met actuellement à la portée de ses clients d’une manière tout à fait gratuite. Du moins, temporairement puisque la portée de cette gratuité est limitée sur une période de trois mois après la souscription et uniquement pour les nouvelles inscriptions au transfert enregistrées jusqu’au 30 juin 2020. Son objectif étant de permettre à ses abonnés de se faire aider ou de soutenir financièrement leurs proches à l’étranger de la meilleure des façons. Ce, notamment pour ceux qui viennent aux Comores, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal en Tunisie et évidemment au Maroc.

Le paiement Contactless pour Bank of Africa

Toujours dans l’optique d’aider les clients à traverser cette période difficile, Bank of Africa mise sur le paiement contactless, cette technologie sécurisée mettant en œuvre des cartes monétiques permettant d’effectuer des transactions financières ne nécessitant aucun contact. La solution jugée et recommandée par l’OMS comme étant l’une des gestes barrières les plus pertinentes pour éviter les risques de contagion du virus Covid-19. À Bank of Africa d’ajouter :

Pour limiter davantage les risques, les transactions au montant inférieur à 400 dirhams se valident sans saisie de PIN dans la limite des 3 premières transactions quotidiennes.

Dans le but de renforcer davantage la sécurité sanitaire de ses abonnés, cette banque a également offert gratuitement 10 000 cartes de retrait et de paiement « Opaque » à ces derniers. Une solution dotée d’une fonctionnalité Contactless permettant de limiter l’usage du cash et qui donne accès à des achats au Maroc et également au niveau international à travers les sites e-commerces.

appel gratuit 0 800 250 300