Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Une menace potentielle pour les ménages se cache derrière le dynamisme du marché immobilier

appartements neufs

Pour les professionnels de l’immobilier, le dynamisme du marché immobilier qui ne fait que s’accentuer ces dernières années est certes une excellente nouvelle. Mais comme toutes les médailles, cette performance a aussi son revers. Celui qui met en mauvaise posture les ménages qui sont prêts à s’endetter à vie pour se créer un patrimoine.

Lire la suite...

Les autorités chinoises ont bridé le développement des crédits faciles du secteur de la finance en ligne

banque en ligne

Ces dernières années, la Chine se veut être le plus grand marché mondial de la finance en ligne. Toutefois, force est de constater qu’il s’agit là d’un géant au pied d’argile puisque dernièrement, le système n’a pas manqué de montrer ses failles pour inciter le gouvernement à adopter certaines mesures destinées à brider sa prolifération.

Lire la suite...

Les banques continueront de soutenir le marché immobilier malgré les inquiétudes des autorités financières

conseillers bancaires en discussion sur l'immobilier

Plusieurs mois déjà que les autorités financières n’ont pas manqué d’occasion pour tirer la sonnette d’alarme face aux risques liés au dynamisme accru du secteur immobilier français dans l’ancien porté par la surperformance des activités crédits. Pourtant, tout indique que les banques continueront de soutenir le système pour les mois à venir. Du moins, durant la saison 2020-2021.

Lire la suite...

L’ANCR veut effectuer certains changements dans le système de recouvrement des dettes auprès des particuliers

dons billets euros

Dans l’Hexagone, les dettes impayées figurent parmi les principaux facteurs entrainant la faillite de milliers d’entreprises chaque année que pour en limiter les dégâts, le pouvoir public a décidé de faire du système de recouvrement une priorité. Mais d’après l’ANCR, ce problème demeurera de taille tant que cet engagement ne ciblera que les professionnels en mettant de côté les particuliers.

Lire la suite...

1 937 800 euros de différences séparent le patrimoine brut des plus pauvres à celui des mieux dotés

gestion du patrimoine

À travers la publication de son rapport portant sur la répartition des richesses des Français pour la saison 2018, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a fait valoir que le niveau d’inégalité de patrimoine demeure élevé. Une tendance qui s’est enclenchée depuis le milieu des années 1980.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300