Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Les classes moyennes ne sont pas à l’abri malgré la baisse significative du nombre de ménages surendettés

une femme endettée

Banque de France a récemment rendu public son rapport concernant la situation de surendettement des ménages. Il en ressort que la tendance était à la baisse en 2019 pour permettre à cette saison d’afficher le niveau le plus bas jamais enregistré en trois décennies. Une situation plutôt encourageante, mais qui ne met toutefois pas à l’abri une catégorie de la population, les classes moyennes.

Lire la suite...

Les différents efforts pour lutter contre le surendettement des ménages continuent de porter leurs fruits

calculs des dettes

Voilà une trentaine d’années que le gouvernement français s’est lancé dans une lutte effrénée. Celle qui vise à endiguer voire mettre un terme au surendettement des ménages à travers la mise en place de différents dispositifs. Et compte tenu des résultats publiés récemment par Banque de France, tout indique que les efforts n’ont pas été vains.

Lire la suite...

L’année 2020 semble disposée à perpétuer la tendance haussière des prix du marché immobilier français

tendance haussière

L’année 2020 semble disposée à perpétuer la tendance haussière des prix du marché immobilier français. C’est du moins ce que laisse croire la croissance tarifaire enregistrée auprès des 10 plus grandes villes de l’Hexagone durant le premier mois de cette nouvelle période d’exercice. Une situation qui a permis à certaines villes moyennes de trouver leur compte.

Lire la suite...

La réalité statistique et ressentie des Français s’opposent face à la perception du pouvoir d’achat

monnaie euro et calculatrice

Réalité statistique et ressenti des Français s’opposent face à la perception du pouvoir d’achat pour la saison 2019. Tout simplement parce que les données statistiques démontrent qu’il a affiché une tendance haussière durant cette période, alors qu’aux yeux des ménages, il a enclenché la marche arrière. Une situation qui s’explique à travers différents éléments si l’on croit un expert du domaine.

Lire la suite...

L’accroissement de l’épargne des Français a permis à la balance des paiements courants de s’améliorer

un ménage en plein calcul financier

L’appétence des Français pour l’épargne qui s’est manifestée pendant des années n’est plus un scoop pour personne. Une attirance qui a tendance à se renforcer davantage qu’au final, elle est considérée comme une menace pour la croissance économique du pays. Mais aux dernières nouvelles, tout indique que la situation peut être vue d’une manière plus positive.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300