Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

La crise du coronavirus a impacté négativement sur le pouvoir d’achat des Français

une femme faisant ses courses

Le cabinet d’étude GfK a récemment rendu publics les résultats de ses enquêtes concernant l’évolution du pouvoir d’achat des pays européens pour la saison 2020 en se basant sur les données disponibles en juillet dernier. L’occasion qui a permis de découvrir que la France fait partie des nations à voir le revenu disponible des ménages se détériorer.

Lire la suite...

Les avis des analystes divergent concernant les impacts de l’explosion des dettes privées en Suisse face à la crise

gestion des dettes privées

En Suisse, le niveau d’endettement des ménages a toujours été bien plus élevé que la moyenne à l’international. Une situation qui aurait tendance à s’amplifier avec la montée en force de la crise sanitaire et économique selon les observateurs s’attendant à des aboutissements différents par rapport à cette explosion de la dette privée.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat des ménages dans l’immobilier neuf auprès des grandes villes s’est amenuisé ces six derniers mois

 gestion des finances immobilier neuf

Une étude récente a permis de constater que dernièrement, le pouvoir d’achat des Français s’est quelque peu affaibli. Du moins, pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier neuf auprès des grandes villes françaises où la tendance est à la hausse en ce qui concerne les prix en prenant en exemple la catégorie des T3.

Lire la suite...

Le niveau relativement faible des revenus des Marocains explique le taux élevé des échéances impayées

un couple devant la gestion de leurs finances

Au Maroc, force est de constater que l’encours des créances en souffrance détenues par les ménages a atteint un niveau quelque peu inquiétant depuis 2019. Et ce n’est pas le fruit du hasard si l’on croit Abdellah Belmadani, ancien directeur de la BAM mettant en exergue les éléments lui permettant d’arriver à cette conclusion.

Lire la suite...

L’État français mise sur la préservation du pouvoir d’achat de sa population pour relancer l’économie

calculatrice et billets euros

D’après le calcul de l’Insee, la baisse du pouvoir d’achat pour 2020 est inférieure à celle de 2013. Un constat intrigant, mais qui peut s’expliquer par la politique menée par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. En effet, l’État semble chercher à mettre les citoyens dans les meilleures dispositions financières possible.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300