Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Les professionnels s’attendent à une baisse des prix de l’immobilier après le passage du coronavirus

immobilier en dessin

Les professionnels s’attendent à une baisse des prix de l’immobilier après le passage du coronavirus. Ils sont d’ailleurs bien nombreux à partager cet avis en précisant que la crise sanitaire et économique liée à cette épidémie a toutes les chances de ramener le secteur à cet aboutissement, alors qu’elle est déjà en train d’y créer un phénomène de ralentissement.

Lire la suite...

La politique monétaire de 2009 des banques centrales contribue aujourd’hui à maintenir l’économie à flot

billets euros

La crise financière en 2009 a certainement été un tournant décisif pour de nombreux pays à travers le monde en laissant les empreintes de son passage. N’empêche qu’elle a aussi permis à différentes nations de maintenir leur économie à flot notamment, grâce aux politiques monétaires adoptées par les banques centrales durant cette période.

Lire la suite...

Banque de France estime que le report de paiement des crédits n’est pas nécessaire pour les particuliers

Banque de France

Banque de France estime que le report de paiement des crédits n’est pas nécessaire pour les particuliers. C’est du moins ce qu’a récemment fait valoir le gouverneur François Villeroy de Galhau en soutenant que les ménages disposent d’ores et déjà des outils permettant d’assurer le remboursement de leurs prêts malgré les gênes causés par le coronavirus.

Lire la suite...

Le Val-d’Oise est parvenu à réduire le nombre d’individus surendettés sur son territoire

une femme sortant un billet de 50 euros du portefeuille

Pauvreté et surendettement, ce sont là deux caractéristiques faisant la renommée du département du Val-d’Oise. Des raisons suffisantes pour inciter le préfet Amaury de Saint-Quentin de mettre sur pied un plan de stratégie de prévention et de lutte contre ses problèmes en mi-novembre de l’année dernière. Une initiative qui semble porter ses fruits si l’on tient compte du fait que le nombre d’individus surendettés a diminué.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300