Left Menu

L’accélération de la hausse des prix de l’immobilier ne décourage pas les Français

Lettre achat immobilier

La tendance haussière du prix de l’immobilier qui s’est affichée depuis des années ne fait que s’accentuer. Dans sa note de conjoncture, la FNAIM a même précisé qu’un nouveau record a été atteint au second trimestre de cette année. Ce qui n’a pourtant pas empêché les ménages d’investir davantage dans la pierre.

Lire la suite...

Un rebond économique a permis à la Banque du Canada de maintenir son taux directeur

Banque du Canada

La santé économique du Canada semble ne pas être concernée par la détérioration de l’économie mondiale face aux conflits commerciaux qui ne font que s’accentuer. Au contraire, elle a effectué un rebond vertigineux au second trimestre de cette année pour permettre à la Banque centrale du Canada de maintenir son taux directeur à son niveau actuel.

Lire la suite...

Les Réunionnais sont moins endettés que les métropolitains

paysage de la Reunion

En rendant publics leurs Comptes économiques rapides pour l’outre-mer, l’Iedom, l’Insee et l’AFD ont par la même occasion fait un état des lieux de l’endettement des habitants de l’île de la Réunion. Ce qui a permis de découvrir que les Réunionnais sont moins endettés que les Métropolitains, malgré la tendance haussière du crédit qui s’est affichée depuis des années.

Lire la suite...

La monoparentalité accentue l’incapacité des femmes à régler leurs dettes

une femme en plein calculs

Les femmes représentent plus de la moitié de la population française. Et d’après les constats, elles sont également bien nombreuses à ne pas être en mesure de régler leurs dettes pour se retrouver à faire face au surendettement. Différents facteurs en seraient la source, mais l’on peut principalement pointer du doigt le statut lié à la monoparentalité.

Lire la suite...

Le record absolu de la dette immobilière des Français n’est rien face à celui des Américains

monnaie euro et dollars

L’endettement des Français aurait atteint un niveau record jamais enregistré depuis des années. Du moins, en ce qui concerne la dette immobilière des ménages si l’on croit les données récemment publiées pas la Banque de France. Toutefois, force est de constater que cette prouesse est loin de faire le poids une fois comparé à celle des Américains.

Lire la suite...

Les Français continuent de déjouer les pronostics de croissances économiques

Courses ménages

Voilà maintenant plusieurs mois que le pouvoir d’achat des Français s’est élevé pour atteindre un niveau record jamais atteint en l’espace d’une décennie. L’occasion rêvée pour permettre à la croissance économique de la France de reprendre son envol à travers la consommation. Mais il n’en est rien puisque les ménages continuent de déjouer les pronostics.

Lire la suite...

Les Français accordent davantage d’importance à l’acquisition d’un bien immobilier

recherche immobilier

Les Français accordent davantage d’importance à l’acquisition d’un bien immobilier. C’est du moins ce qu’a fait valoir le baromètre SeLoger à travers les résultats d’une enquête qu’il a effectuée en juin dernier, portant sur le sujet. Celle qui a mis en exergue les indices permettant de tabler sur cette potentialité.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300