Left Menu

La hausse du pouvoir d’achat des ménages atteindra la barre des 3% en 2020

monnaie euro

En publiant les résultats de ses enquêtes, l’Institut des politiques publiques (IPP) a fait valoir que le gain du pouvoir d’achat des ménages qui s’est affiché cette année aurait tendance à se perpétuer en 2020, grâce à de nouvelles mesures gouvernementales. Celles qui permettront à la classe moyenne d’être plus avantagée que les autres.

Lire la suite...

Juillet 2019 a été le mois des records pour le marché des logements anciens

immeubles anciens

Juillet 2019 a été un mois propice pour les projets d’acquisition de logement dans l’ancien. Les statistiques récemment publiées par les Notaires de France en donnent la preuve en mettant en exergue l’accroissement non négligeable des transactions enregistré durant cette période. Une reprise portée par de nombreux facteurs, mais qui n’est pas sans impacts sur le niveau d’endettement des ménages.

Lire la suite...

L’appétence des Français pour l’épargne prudente s’explique à travers la tendance baissière des taux d’intérêt

sablier et monnaie euro

L’appétence des Français pour l’épargne prudente s’explique à travers la tendance baissière des taux d’intérêt. C’est ce qui ressort des résultats de l’enquête publiée par le Cercle des épargnants en fin mars dernier. Un engouement qui se reflète à travers les données relatives aux Placements et patrimoines des ménages aux 1er et 2ème trimestres 2019 de Banque de France.

Lire la suite...

La dernière crise financière serait à la source du niveau élevé de l’endettement mondiale actuel

 monnaie euro

À plus d’une dizaine d’années après sa survenue, la dernière crise financière continue d’impacter négativement l’économie mondiale. C’est du moins, ce que font valoir certains analystes en soutenant que le niveau actuellement élevé de l’endettement des pays et des ménages à travers le monde est le fruit de cette période de difficulté.

Lire la suite...

Une situation encourageante se profile pour la France concernant sa situation économique

pièces euros et calculatrice

Des situations encourageantes se profilent pour l’économie française pour les mois restants de 2019 et pour les deux prochaines années. Du moins, si l’on tient compte des différents indices récemment mis en exergue par la Banque de France qui y voient d’ailleurs une excellente nouvelle. À condition bien entendu que les Français daignent à consommer davantage pour soutenir le système.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300