Left Menu

Le titre du pays le plus puissant au monde en matière d’économie revient désormais à la Chine

drapeau de la Chine

Alors que jusqu’ici, les États-Unis sont considérés comme étant le pays le plus puissant au monde en matière d’économie, force est de constater qu’en réalité, ce titre revient désormais à la Chine depuis quelques années. Pour le dire, il suffit de porter un regard sur cet indicateur crucial qui est le PIB, en parité de pouvoir d’achat (PIB PPA).

Lire la suite...

L’économie française a affiché une certaine stabilité au deuxième trimestre 2019

graphique et pièces pour économies

L’économie française a retrouvé une certaine stabilité au deuxième trimestre de cette année. C’est ce qui ressort de la récente étude de l’Insee sur cette période en mettant en exergue les différents éléments pointant dans ce sens. N’empêche cependant que le niveau relativement faible de la consommation des ménages demeure l’entrave majeure à la croissance économique du pays.

Lire la suite...

La détermination du pouvoir d’achat requerrait une vision plus réelle du quotidien des ménages

un portefeuille avec des billets euros

Entre pouvoir d’achat et pouvoir d’acheter, une nuance subsiste. C’est en tout cas ce que les protecteurs des droits des consommateurs tentent de prouver. En effet, selon eux, plusieurs paramètres ont été minimisés, voire n’ont pas été considérés dans la détermination de l’évolution du premier. Le second, quant à lui, laisse entendre une disparité du point de vue géographique.

Lire la suite...

Les États-Unis semblent tirer profit du recul de la richesse mondiale de 2018

dollar américain

À travers une étude récente portant sur la richesse des particuliers, l’assureur Allianz a mis en exergue un phénomène de ralentissement qui a secoué le monde sur la période de 2018. Ce qui a également permis de découvrir que les États-Unis semblent profiter de ce recul pour détrôner la Suisse.

Lire la suite...

Le niveau d’endettement des Canadiens demeure élevé malgré la tendance baissière affichée depuis des mois

monnaie canadienne

En rendant publics les résultats de ses études sur le marché du crédit, Statistiques Canada a fait valoir que le ratio de la dette contractée par les Canadiens a encore reculé au second trimestre de 2019, alors qu’une tendance baissière a déjà été repérée entre janvier et mars. N’empêche que le niveau d’endettement des ménages est encore élevé pour être une menace pour l’économie du pays.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300