Left Menu

Les autorités françaises font face à un niveau d’endettement qui a atteint son zénith

finances dettes

Le dynamisme du crédit atteint actuellement son record en France si bien que la tendance suscite les inquiétudes des pouvoirs publics. La réaction du HCSF (Haut conseil de stabilité financière) ne se fait d’ailleurs pas attendre, car il prévoit de réviser à la hausse le coussin contracyclique afin de mieux maîtriser les éventuels retournements.

Lire la suite...

Les Canadiens peinent à rembourser leur dette

gestion des dettes

Au Canada, le taux d’endettement des ménages est sur une tendance haussière depuis quelques années sans pour autant avoir trop d’impact négatif sur le niveau de remboursement. Du moins, jusqu’à l’année dernière où le nombre de dossiers d’insolvabilité a connu une croissance non négligeable si l’on croit l’ACPIR (Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation).

Lire la suite...

La majorité des Français sont en difficultés face à la baisse du pouvoir d’achat

un homme devasté dans ses finances

Pour les Français, 2019 risque encore d’être une période difficile. C’est du moins, ce que pense la majorité d’entre eux en invoquant leur crainte lors du sondage intitulé « Baromètre des territoires 2019 » initié par Elabe. Et tout semble indiquer que la baisse du pouvoir d’achat y est pour beaucoup.

Lire la suite...

La perception des Français quant à leur niveau de vie continue son amélioration

famille en activité

Le mouvement des Gilets Jaunes était censé apporter des améliorations en faveur du pouvoir d’achat. Seulement, force est de constater que la perception des Français sur leur niveau de vie a fortement baissé durant cette période. Du moins, jusqu’en début de cette année où certains indicateurs ont démontré une reprise de confiance auprès des ménages.

Lire la suite...

L’augmentation du recours au crédit est une menace pour la croissance économique chinoise

De Nanjing Route à Shanghai, en Chine

À court terme, l’augmentation du recours au crédit d’un pays devrait être perçue comme un signe de croissance économique. Mais si elle se prolonge une très longue période, elle devient une menace. C’est ce qui arrive actuellement en Chine où l’endettement de la population ne fait que progresser depuis près d’une décennie.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300