Left Menu

L’augmentation du recours au crédit est une menace pour la croissance économique chinoise

De Nanjing Route à Shanghai, en Chine

À court terme, l’augmentation du recours au crédit d’un pays devrait être perçue comme un signe de croissance économique. Mais si elle se prolonge une très longue période, elle devient une menace. C’est ce qui arrive actuellement en Chine où l’endettement de la population ne fait que progresser depuis près d’une décennie.

Lire la suite...

Les dettes des ménages français sont actuellement mieux maîtrisées par rapport à il y a huit ans

dettes

La contraction de plusieurs dettes mène le plus souvent au surendettement. Il ne s’agit pas forcément de crédits bancaires, mais d’autres factures pouvant alourdir le budget mensuel d’un ménage. Quoi qu’il en soit, depuis que la loi régissant les crédits à la consommation a été instaurée il y a huit ans de cela, ce phénomène a tendance à se décroître.

Lire la suite...

2019 annonce une embellie du pouvoir d’achat des Français

pouvoir d'achat

2018 a été destinée comme l’année où le pouvoir d’achat des Français reprendrait de la couleur. Mais contre toute attente, cette période a été plutôt décevante. Toutefois, les analyses d’une experte en économie laissent entendre que le système devrait amorcer un rebond non négligeable en 2019, car il pourrait s’appuyer sur différents facteurs optimisant sa croissance.

Lire la suite...

Les taux bas des crédits n’arrivent pas à bout de la prudence des Français

monnaie euro et calculatrice

Ce n’est plus un scoop, les Français sont de nature prudente notamment en ce qui concerne leur situation financière. Ce qui se reflète d’ailleurs par leur manque d’enthousiasme face aux offres de prêts bancaires. Tout semble indiquer que les taux bas des crédits n’arrivent pas à bout de leur prudence. Une situation qui se fait ressentir depuis près de deux décennies.

Lire la suite...

Les Seine-et-Marnais sont de moins en moins exposés à la situation de surendettement

Seine et Marne

Se retrouver en détresse financière est une situation bien déplaisante, mais qui menace certains ménages français ayant contracté plusieurs dettes. La commission de surendettement a été établie il y a trente ans de cela pour aider justement ces derniers à surmonter leur épreuve. Et il faut admettre que ses résultats sont prometteurs. C’est du moins ce qu’en témoignent les évolutions enregistrées en Seine-et-Marne au cours de la dernière décennie.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300