Left Menu

Les Français peuvent s’offrir 36 m² de plus qu’il y a dix ans malgré la hausse des prix immobiliers

chambre dans un bien immobilier

En France, le prix de l’immobilier affiche une tendance haussière ces dernières années. Pourtant, force est de constater que cette situation n’impacte en rien au pouvoir d’achat des Français dans ce domaine puisque désormais, ils peuvent s’offrir 36 m² de plus qu’il y a dix ans si l’on croit le dernier rapport de BNP Paribas Real Estate.

Lire la suite...

La classe moyenne des pays de l’OCDE est en mauvaise posture

rue commerçante

Dans les pays membres de l’OCDE, la population de classe moyenne est en mauvaise posture. C’est du moins ce qu’a fait valoir cette Organisation de coopération et de développement économique à travers un rapport publié récemment en pointant du doigt un déséquilibre entre le pouvoir d’achat et les revenus moyens.

Lire la suite...

La population se dit encore plus endettée qu’auparavant au Canada

un couple en train de gérer les finances

Au Canada, le niveau d’endettement des ménages s’accentue d’année en année. Et d’après un sondage effectué en mars dernier, la majorité de la population se dit encore plus endettée qu’auparavant. Cette étude a également permis de constater que malgré ce niveau élevé, les Québécois sont moins inquiétés que l’ensemble des Canadiens.

Lire la suite...

La Banque du Canada a tenu sa promesse de revoir à la baisse son taux directeur

Banque du Canada

En mars dernier, à l’occasion d’un point de presse à Vancouver, la Banque du Canada a laissé entendre qu’elle allait adopter une solution afin d’alléger les ménages du poids de leur niveau d’endettement qui devient presque insoutenable pour la majorité. Et il faut croire que l’institution a tenu sa promesse si l’on se réfère à la récente révision de sa politique monétaire.

Lire la suite...

Le modèle économique britannique tend à accentuer les risques de bulles immobilières et financières

Modèle économique britannique accentuer risque

Au Royaume-Uni, le modèle économique d’après Blair diffère quelque peu de celui de ses voisins européens. C’est du moins, ce qu’affirment certains économistes à travers des analyses qui mettent en exergue des caractéristiques permettant de venir à cette conclusion. Ces derniers estiment d’ailleurs qu’il s’agit là d’une politique qui ne fait qu’accentuer les risques de crise financière et immobilière.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300