Left Menu

La vulnérabilité financière de la zone euro proviendrait de plusieurs faits selon la BCE

symbole euro

Après avoir suivi une tendance haussière et atteint son apogée, l’économie mondiale est actuellement en train de régresser. Et celle de la zone euro n’est pas plus brillante, avec une montée des incertitudes quant à la stabilité financière à l’horizon. Une situation qui suscite l’inquiétude de la Banque centrale européenne (BCE), qu’elle a d’ailleurs évoquée dans sa dernière Revue dédiée, publiée tous les six mois.

Lire la suite...

Les Canadiens demeurent fortement endettés malgré le recul des demandes de prêts hypothécaires

paysage Vancouver

Au Canada, l’endettement des ménages est particulièrement élevé depuis un bon bout de temps qu’au quatrième trimestre de l’année dernière, le ratio dette-revenu a atteint un nouveau record. Ainsi, tout semble indiquer que le ralentissement des demandes de prêts hypothécaires enregistré durant cette période n’a pas eu le dessus sur la croissance des autres activités d’emprunts.

Lire la suite...

Les Français sont plus que jamais en mode fourmis

pièces euros

Les Français sont depuis toujours en mode fourmis, mais tout semble indiquer qu’ils le sont encore plus depuis fin 2018 si l’on tient compte du niveau relativement élevé du taux d’épargne. Ce qui a permis d’ailleurs au Livret A et à l’Assurance vie de réaliser de très belles performances en matière de fonds collectés.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier à Paris laissent très peu d’espoir à ceux qui veulent s’y investir

Paysage urbain de Paris dans la journée

Connue comme étant la ville de l’amour, Paris est également célèbre pour les coûts exorbitants de ses biens immobiliers que la métropole laisse très peu d’espoir à ceux qui veulent s’y faire une petite place. En effet, le prix du mètre carré y dépasse déjà les 9000 euros et va continuer de grimper pour frôler les 10 000 euros si l’on croit les prévisions des Notaires du Grand Paris.

Lire la suite...

Les Mauriciens délaissent le prêt à l’habitat pour se tourner vers d’autres services d’emprunts

Île Maurice

À l’île Maurice, un certain changement s’est effectué dans le secteur bancaire en ce qui concerne les activités crédits. Les prêts habitats auraient la décote auprès des Mauriciens si les autres offres d’emprunts gagnent du terrain. C’est du moins ce qu’a laissé entendre la Banque de Maurice dans son dernier rapport portant sur la saison 2018.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300