Left Menu

Le prêt immobilier offre des créneaux permettant d’accéder plus facilement à la propriété

gestion de dossier immobilier

Ces trois dernières années, l’accès à la propriété est devenu plus facile aux Français que malgré la hausse incessante des tarifs immobiliers, un plus grand nombre de ménages peuvent espérer avoir une chance de devenir propriétaires. Tout cela, parce qu’ils disposent désormais des différents atouts que le prêt à l’habitat met à leur portée pour y parvenir dans les meilleures conditions.

Pour les Français, l’heure est à l’investissement immobilier. Portés par des conditions d’emprunt relativement avantageux, ces derniers peuvent désormais acquérir plus facilement un logement.

Il se trouve en effet qu’ils sont plus motivés que jamais essentiellement grâce à la baisse des taux d’intérêt qui s’est enclenchée ces dernières années pour se retrouver à un niveau historiquement bas. Et depuis 2016, ils le sont encore plus, car tout semble indiquer qu’ils sont de plus en plus nombreux à comprendre l’importance de souscrire à un crédit sur le long terme.

Une solution qui s’avère bien avantageux ne serait-ce que d’énumérer l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages qui en découle leur permettant d’acquérir un bien mieux situé et plus grand.

Le prêt à long terme dévoile ses atouts

Si jusqu’ici, la durée de remboursement des prêts immobiliers évolue majoritairement entre 10 et 15 ans. Toutefois, l’on constate que la situation a tendance à changer pour accorder plus d’importance aux délais plus prolongés qui peuvent s’étendre jusqu’à 35 ans. La preuve, la durée moyenne des emprunts est passée à 18,9 ans en avril dernier.

Tout cela, parce que les ménages commencent à prendre conscience des nombreux atouts du crédit immobilier à long terme que certains d’entre eux n’hésitent pas à souscrire à un rachat de crédits pour gagner des mois ou des années supplémentaires dans les remboursements.

Et ce, malgré le fait qu’au final le coût devient plus élevé et qu’un plus grand nombre de garanties est exigé par les banques pour se prémunir des risques accrus d’insolvabilité.

Ainsi, l’on peut énumérer les différents avantages motivant les emprunteurs :

  • Baisse des mensualités ;
  • Reste à vivre préservé ;
  • Taux d’endettement allégé ;

Et il faut dire que d’autres facteurs jouent en faveur de ce type d’emprunt comme pour le cas du niveau bas des taux d’intérêt qui se retrouve actuellement à 1,29% s’ils avoisinaient les 1,33% en 2016.

Un choix optimisant le pouvoir d’achat

Dans l’Hexagone, le prix immobilier ne cesse d’augmenter notamment dans les grandes villes comme Paris, Nantes, Lyon ou Bordeaux que le tarif moyen affiché dans ces localités évolue entre 3 218 euros et 9 678 euros.

Soit une raison suffisante pour décourager plus d’un. Cependant, force est de constater qu’à travers le prolongement de la durée de remboursement de leurs prêts, les ménages peuvent désormais se permettre d’y investir et espérer un emplacement mieux situé et bien plus spacieux.

Tout cela, parce que les différents atouts susmentionnés de ce système permettent à ces derniers d’améliorer leur pouvoir d’achat. D’ailleurs, l’acquisition d’un logement plus grand à de tels endroits permet d’optimiser le rendement si le bien est destiné à des usages locatifs.

S’ajoutant à cela, le taux d’endettement allégé des investisseurs associé à un reste à vivre préservé permettent également de souscrire à un nouveau prêt destiné à réaliser d’autres projets.

Avec ces atouts, ce type d’emprunt permet aux investisseurs d’acheter un patrimoine plus spacieux. Ils peuvent même prétendre à un endroit mieux situé dans les grandes villes où les tarifs au mètre carré sont relativement élevés pour afficher une moyenne de 3 218 euros à 9 678 euros.

appel gratuit 0 800 250 300