Left Menu

Des zones d’ombre se cachent derrière la performance économique américaine

drapeau et dollar américain

Jusqu’ici, les États-Unis sont considérés comme étant la première puissance économique mondiale. Et selon le dernier rapport du FMI, cette suprématie aurait tendance à s’accroître encore plus durant cette saison et celle d’après. Cet organisme tenait toutefois à préciser que différentes lacunes se cachent derrière cette belle performance qui est en même temps menacée par des problèmes d’ordre commerciaux.

Lire la suite...

Le prêt immobilier offre des créneaux permettant d’accéder plus facilement à la propriété

gestion de dossier immobilier

Ces trois dernières années, l’accès à la propriété est devenu plus facile aux Français que malgré la hausse incessante des tarifs immobiliers, un plus grand nombre de ménages peuvent espérer avoir une chance de devenir propriétaires. Tout cela, parce qu’ils disposent désormais des différents atouts que le prêt à l’habitat met à leur portée pour y parvenir dans les meilleures conditions.

Lire la suite...

Différents facteurs ont conduit la Banque du Canada à maintenir sa politique monétaire

Banque du Canada

À travers un communiqué, la Banque du Canada a récemment rendu publique sa décision concernant sa politique monétaire pour les mois à venir. Ainsi, elle a fait valoir qu’elle a choisi de maintenir sa stratégie actuelle en considérant que cette dernière est parfaitement appropriée aux contextes sociaux, commerciaux et économiques du pays.

Lire la suite...

La vulnérabilité financière de la zone euro proviendrait de plusieurs faits selon la BCE

symbole euro

Après avoir suivi une tendance haussière et atteint son apogée, l’économie mondiale est actuellement en train de régresser. Et celle de la zone euro n’est pas plus brillante, avec une montée des incertitudes quant à la stabilité financière à l’horizon. Une situation qui suscite l’inquiétude de la Banque centrale européenne (BCE), qu’elle a d’ailleurs évoquée dans sa dernière Revue dédiée, publiée tous les six mois.

Lire la suite...

Les Canadiens demeurent fortement endettés malgré le recul des demandes de prêts hypothécaires

paysage Vancouver

Au Canada, l’endettement des ménages est particulièrement élevé depuis un bon bout de temps qu’au quatrième trimestre de l’année dernière, le ratio dette-revenu a atteint un nouveau record. Ainsi, tout semble indiquer que le ralentissement des demandes de prêts hypothécaires enregistré durant cette période n’a pas eu le dessus sur la croissance des autres activités d’emprunts.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300