Left Menu

Le pouvoir d’achat immobilier des femmes et de la moitié des Français est inférieure à la moyenne

une femme en pleine gestion des finances

Porté par une tendance baissière des taux d’intérêt qui s’est enclenché depuis près d’une décennie, le pouvoir d’achat des Français dans l’immobilier s’est amélioré pour leur permettre de prétendre à l’achat de quelques mètres carrés supplémentaires sur l’ensemble du territoire. Un avantage qui dépend principalement du niveau du salaire des ménages.

Lire la suite...

L’excès d’épargne des ménages freine la croissance économique de la France

 Gestion d'épargne par une femme

La consommation figure parmi les leviers de l’économie française. Seulement, il se trouve que ces derniers temps, les ménages se sont plus que jamais mis en mode fourmi que cigale en accordant beaucoup plus d’importance à l’épargne. Ce qui n’est pas sans impact négatif sur la croissance économique du pays.

Lire la suite...

Des zones d’ombre se cachent derrière la performance économique américaine

drapeau et dollar américain

Jusqu’ici, les États-Unis sont considérés comme étant la première puissance économique mondiale. Et selon le dernier rapport du FMI, cette suprématie aurait tendance à s’accroître encore plus durant cette saison et celle d’après. Cet organisme tenait toutefois à préciser que différentes lacunes se cachent derrière cette belle performance qui est en même temps menacée par des problèmes d’ordre commerciaux.

Lire la suite...

Le prêt immobilier offre des créneaux permettant d’accéder plus facilement à la propriété

gestion de dossier immobilier

Ces trois dernières années, l’accès à la propriété est devenu plus facile aux Français que malgré la hausse incessante des tarifs immobiliers, un plus grand nombre de ménages peuvent espérer avoir une chance de devenir propriétaires. Tout cela, parce qu’ils disposent désormais des différents atouts que le prêt à l’habitat met à leur portée pour y parvenir dans les meilleures conditions.

Lire la suite...

Différents facteurs ont conduit la Banque du Canada à maintenir sa politique monétaire

Banque du Canada

À travers un communiqué, la Banque du Canada a récemment rendu publique sa décision concernant sa politique monétaire pour les mois à venir. Ainsi, elle a fait valoir qu’elle a choisi de maintenir sa stratégie actuelle en considérant que cette dernière est parfaitement appropriée aux contextes sociaux, commerciaux et économiques du pays.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300