Left Menu

L’économie mondiale est menacée par le niveau d’endettement élevé de nombreux pays

 un professionnel devant un tableau de bourse

À travers une étude récente, l’Institute of International Finance (IIF) fait valoir qu’une menace plane sur l’économie mondiale, la tendance haussière de l’endettement de nombreux pays qui s’est particulièrement accélérée depuis quelques mois pour atteindre un niveau inquiétant. Et tout semble indiquer que cette situation concerne aussi bien les nations émergentes que les plus développées.

Lire la suite...

Le marché immobilier français recouvre progressivement sa vigueur et continuera dans ce sens

vue de l'immobilier parisien

Après une période de ralentissement qui s’est affichée durant les six premiers mois de 2018, le marché immobilier français a commencé à retrouver sa vigueur, grâce à différents facteurs notamment liés au prix et aux offres bancaires. Et d’après les analystes, cette tendance aurait à se perpétuer durant le second semestre 2019 et même jusqu’en 2020.

Lire la suite...

Les taux bas des crédits contribuent à l’accentuation des risques du système financier français

une loupe sur pourcentage

Les taux bas contribuent à l’accentuation des risques du système financier français. C’est ce qui ressort du dernier rapport de Banque de France qui tient à préciser que l’assouplissement des conditions de crédit est certes avantageux, mais représente également une menace en accentuant le niveau d’endettement des ménages et des entreprises, mais également de l’État.

Lire la suite...

La reprise de la consommation pourrait sortir la France d’une mauvaise passe face à la dette publique

une population en marche

La dette publique de la France est en phase de devenir insoutenable si l’on croit les analyses d’un économiste en portant un regard sur les données récemment publiées par l’Insee. Une obligation que le pays n’est actuellement pas en mesure d’honorer du fait du manque de dynamisme de sa croissance économique. Une situation que la croissance économique pourrait rééquilibrer.

Lire la suite...

Les milléniaux Canadiens de 25 à 34 ans vivent mieux que les générations précédentes au même âge

canadien en hiver

Les milléniaux Canadiens de 25 à 34 ans vivent mieux que les générations précédentes au même âge. C’est du moins ce qu’a fait valoir Statistique Canada en dévoilant différents indices pointant dans ce sens. Toutefois, cet organisme a également mis en exergue leur niveau d’endettement qui dépasse de loin celui des autres.

Lire la suite...

La croissance économique 2019 de la France dépend du marché interne

bilelts euros en forme de l'année 2019

D’après l’Insee, la croissance de l’économie française devrait afficher une tendance haussière, malgré un ralentissement économique mondial. Cet organisme estime en effet que pour la saison 2019, le système serait propulsé par la hausse du pouvoir d’achat des ménages. À condition bien sûr que ces derniers se concentrent un peu plus sur la consommation que l’épargne.

Lire la suite...

La Banque de France voit des menaces à travers lle volume des dettes contracté dans le pays

batiment de la banque de France

En France, l’heure est à l’endettement pour les ménages ainsi que pour les entreprises qui peuvent désormais accéder plus facilement à des offres de crédits. Ils sont de plus en plus nombreux à s’endetter davantage qu’in fine, cette situation risque de fragiliser la capacité de résistance du pays face à des chocs économiques ou financiers.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300