Left Menu

Le pouvoir d’achat des emprunteurs augmente en même temps que l’inflation

documents inflation

La croissance flagrante du coût de la vie impacte un grand nombre de secteurs. La relation interbancaire a également sa part. Bien que régi par la banque centrale, le crédit immobilier pâtit de la situation. Les emprunteurs ont du mal à augmenter le taux d’intérêt tout en respectant le contexte économique du pays. Par conséquent, les particuliers sont ceux qui tirent le plus de profit.

Lire la suite...

La technologie digitale apporte des solutions innovantes en termes de financement

observations de finances

Intégré depuis quelques décennies, le digital a maintenant une place incontestable dans la vie quotidienne de tout un chacun. Cela se reflète par l’intégration de toute une myriade d’outils numériques que les professionnels se doivent d’adopter afin de rester en phase de la nouvelle habitude de consommation. Et le secteur de la finance y trouve aussi son compte.

Lire la suite...

Les taux actuellement bas sont profitables à tous les ménages endettés

gestion de dettes

Pour stabiliser l’économie, les banques centrales européennes ont instauré une politique monétaire, caractérisée par le maintien des taux à un niveau plancher. Les emprunteurs immobiliers en tirent leurs avantages étant donné les moindres intérêts que proposent les banques. Toujours est-il que d’autres formes d’endettement peuvent aussi y trouver solutions. D’autant que les endettés peuvent faire jouer la concurrence pour bénéficier d’une meilleure condition.

Lire la suite...

Le secteur immobilier pourrait régresser après sa hausse fulgurante en 2018

immobilier français

2018 s’est imposée comme une année fortement dynamique pour le secteur immobilier français. C’est en tout cas ce que révèlent les résultats annuels de certains courtiers du domaine. Le faible niveau des taux d’emprunt ayant détenu un rôle important dans ce succès. Sans parler des divers coups de pouce gouvernementaux, dont la suppression risquerait d’impacter sur les performances de l’année en cours.

Lire la suite...

La situation des banques et des ménages peut impacter le PIB de la France

retrait bancaire

Selon les prévisions de la Banque de France, le PIB (produit intérieur brut) de l’Hexagone est sur la bonne voie en matière de croissance. Et ce, sur l’ensemble de l’année 2018, pour 2019 et même pour 2020. Toutefois, cette institution a remarqué certains indices touchant particulièrement les ménages ainsi que les établissements bancaires qui pourraient fausser ces pronostiques.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300