Left Menu

Les Canadiens consacrent plus d’argent au remboursement des dettes qu’en épargne

documents d'endettement

Le recours au crédit bancaire est généralement prévu pour la réalisation d’un projet. Mais ce n’est pas le cas pour plus du quart des Canadiens, qui se sont endettés l’année dernière pour pouvoir répondre à leurs besoins quotidiens. Le remboursement des dettes se trouve alors au centre de leurs préoccupations, au détriment de l’épargne qui semble quelque peu délaissée.

Lire la suite...

Les États-Unis affichent une économie en berne, mais une société plus dépensière

Département du Trésor américain connecter façade de Washington, D.C

En novembre dernier, le département du Commerce a révélé dans son communiqué l’engouement des Américains pour les biens de consommation, le mois précédent. Ce dynamisme d’achat ne dément pas pour autant le ralentissement de l’économie du pays, qui est d’ailleurs confirmé à travers plusieurs signes. Pendant ce temps, les observateurs ont également constaté une modération au niveau de l’inflation sous-jacente.

Lire la suite...

Le microcrédit peine à honorer sa mission principale

gestion des crédits

Le financement des entrepreneurs et des artisans figure parmi les moyens les plus utilisés par les différentes nations de par le monde pour lutter contre la pauvreté. Et dans ce domaine, le microcrédit se présente comme une arme de substitution aux crédits bancaires classiques pour ceux qui ne parviennent pas à y accéder. Toutefois, il ne semble pas porter les effets escomptés.

Lire la suite...

Quelques menaces planent sur l’hégémonie économique de l’Australie

paysage australien

Depuis plus de deux décennies, l’Australie peut se vanter de sa supériorité économique qui n’a de cesse d’afficher une tendance graduelle. Toutefois, pour la toute première fois, certaines menaces planent sur cette hégémonie si l’on croit les analyses de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) lors de sa dernière étude publiée à mi-décembre 2018.

Lire la suite...

Les ménages canadiens explosent le taux d'endettement

maison canadienne

Canada fait partie des pays où la population est fortement touchée par l'endettement. Les facteurs entourant le secteur du crédit font que les taux d'intérêt augmentent sans cesse. Toutefois, ce n'est pas toutes les branches qui sont sujettes à cette hausse. Néanmoins, les ménages, si l'on croit les chiffres, en payent les conséquences.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300