Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

L’accès à la propriété est comme un rêve inaccessible pour les milléniaux Canadiens

 accès maison

L’accès à la propriété est comme un rêve inaccessible pour les milléniaux canadiens. C’est ce qui ressort de la dernière enquête initiée par le baromètre KPMG publié récemment. Un rapport qui a permis de découvrir que ces derniers se doivent de faire face à des défis non négligeables avant d’espérer devenir propriétaire.

Lire la suite...

Les Thaïlandais s’endettent davantage pour faire face au ralentissement économique de leur pays

Paysage thailandais

Les Thaïlandais s’endettent davantage pour faire face au ralentissement économique de leur pays. C’est ce qui ressort des résultats de l’étude initiée par Thanawat Polvichai, directeur de l’Université de la Chambre de commerce de Thaïlande en faisant valoir que le niveau d’endettement des ménages a atteint un niveau préoccupant cette année.

Lire la suite...

La santé financière des Canadiens varie d’une région à l’autre

Vancouver

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a récemment rendu publics les résultats de ses études visant à faire état des lieux de la santé financière des Canadiens. Il en ressort que la situation des ménages varie d’une région à l’autre et que la disparité sociale est flagrante.

Lire la suite...

La France a encore renforcé sa croissance économique au troisième trimestre dernier

paysage parisien

La France a encore renforcé sa croissance économique au troisième trimestre de cette année. C’est du moins ce qu’a fait valoir l’Insee à travers la publication de son deuxième rapport sur le sujet à fin novembre dernier. Ménages et entreprises y auraient apporté une part non négligeable si l’on croit cet organisme.

Lire la suite...

Le sort des Québécois s’est amélioré face aux risques de perdre leur maison à cause d’une dette

immobilier au Canada

Au Québec, comme pour la plupart des régions canadiennes, de nombreux ménages perdent chaque année leur maison dont la cause est principalement liée à un défaut de remboursement d’une dette. Du moins, jusqu’à ces trois dernières années où une tendance baissière a été enregistrée. Les données collectées par Équifax en donnent la preuve.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300