Left Menu

Le sort des Québécois s’est amélioré face aux risques de perdre leur maison à cause d’une dette

immobilier au Canada

Au Québec, comme pour la plupart des régions canadiennes, de nombreux ménages perdent chaque année leur maison dont la cause est principalement liée à un défaut de remboursement d’une dette. Du moins, jusqu’à ces trois dernières années où une tendance baissière a été enregistrée. Les données collectées par Équifax en donnent la preuve.

Lire la suite...

La Chine ne peut plus compter sur le crédit pour doper sa croissance économique

2019 nouvel an chinois Beijing Qianmen

Pendant des années, la Chine a pour habitude d’ouvrir le robinet du crédit pour doper sa croissance économique en cas de besoin. Face à sa situation actuelle, le pays semble, à nouveau, éprouver la nécessité d’utiliser cette stratégie. Ce qui serait pourtant, impossible si l’on croit les analyses d’un spécialiste en macroéconomie.

Lire la suite...

La situation économique et financière du Québec a montré des signes encourageants

monnaie canadienne

Le 21 novembre dernier, le Ministère des Finances a fait le point sur la situation économique et financière du Québec. L’occasion pour le ministre Éric Girard de faire savoir que dans ces domaines, cette province canadienne était au mieux de sa forme en 2018 en affichant des performances plus qu’encourageantes.

Lire la suite...

Les Américains sont parvenus à pulvériser leur record d’endettement enregistré au troisième trimestre de 2008

billets us dolalrs

Les Américains sont parvenus à pulvériser leur record d’endettement enregistré au troisième trimestre de 2008. C’est ce qui ressort du rapport récemment publié par la Fed de New York en faisant valoir que ce pic a été battu deux fois de suite cette année. Et tout indique que tous les types de prêts y ont contribué en notant que les crédits immobiliers y sont pour beaucoup.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300