Left Menu

Le taux bas des intérêts permet aux ménages de compenser la hausse des prix de l’immobilier

Couples d’affaires investissant en ligne dans l'immobilier

Dans l’Hexagone, la hausse des prix ne fait que s’accentuer depuis des années dans le secteur immobilier que désormais, le coût au mètre carré vaut une petite fortune. Pourtant, des spécialistes du domaine soutiennent que le moment est bien choisi pour acquérir un logement. Ces derniers estiment en effet que cette croissance est largement compensée par le niveau bas des taux d’intérêt du prêt habitat.

Lire la suite...

Le dynamisme du marché de l’immobilier résidentiel puise sa force auprès du prêt habitat

graphique sur la tendance immobiliere

À travers son rapport annuel sur le financement de l’habitat, l’ACPR a fait valoir qu’en 2018, comme les années précédentes, le marché de l’immobilier résidentiel a continué d’afficher un excellent dynamisme. Ce fut également l’occasion pour organisme de faire savoir que cette embellie puise principalement sa force auprès du prêt habitat.

Lire la suite...

Un emprunteur a une chance de réduire le taux d’intérêt lié à son prêt immobilier

signature contrat immobilier

Les organismes financiers semblent tout faire pour encourager les ménages à investir dans la pierre en simplifiant au mieux leurs conditions d’emprunt liés à un prêt immobilier en misant principalement sur des taux d’intérêt relativement bas. Et pour les séduire davantage, ils permettent même à ces derniers de renégocier leur contrat afin d’en réduire la charge.

Lire la suite...

La hausse du prix immobilier contribue au ralentissement de la croissance économique française

immobilier parisien

Au premier semestre 2019, la Banque de France a revu à la baisse ses prévisions concernant la croissance économique française pour cette année ainsi que celle d’après en pointant principalement du doigt l’excès d’épargne des ménages. Mais il s’avère qu’un autre facteur vient aggraver la situation, la flambée des prix dans l’immobilier.

Lire la suite...

La chute des prix sur le marché immobilier italien encourage les investissements dans la pierre

paysage italien

En affichant une tendance baissière depuis des années, le prix de l’immobilier se retrouve à un niveau relativement faible au coût au mètre carré en France. Différentes raisons en seraient la cause, mais il faut dire que cette situation n’a pas manqué de susciter l’intérêt des investisseurs qui y voient un beau potentiel notamment à travers les activités locatives.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300