Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Les crédits à la consommation attirent de plus en plus de seniors

 des seniors en train de signer un contrat

L’Observatoire des Crédit aux Ménages (OCM), dans son dernier rapport, parle d’une croissance flagrante de souscription aux crédits à la consommation durant ces 5 dernières années. Selon lui, la part des ménages détenant des crédits s’élève à 47,8% dont 22,2% sont des retraités. Des chiffres qui soulèvent une interrogation dans la mesure où normalement, les personnes âgées n’ont pas de projet à long terme à financer.

Lire la suite...

Une baisse de revenus pour les retraités en 2019 ?

 un retraité devant l'achat d'un produit

D’ici deux ans, les personnes du 3ème et du 4ème âge en France verront leur pouvoir d’achat baisser, malgré la volonté du gouvernement de réduire la pression fiscale. Même si les pensions de retraite feront état d’une légère hausse (0,3%) en 2019, celle-ci ne permet pas de compenser l’inflation, qui s’établira entre 1,5 et 1,7%. À cette désindexation vient s’ajouter l’augmentation de la taxe servant à financer la protection sociale.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat des français toujours en baisse

 portefeuille avec billets euros

Cela fait déjà quelque temps que la baisse du pouvoir d'achat des Français a été préditée. En effet, au cours du premier trimestre 2018, le pouvoir d'achat du revenu brut a connu une baisse de 0,5 %. Selon les analyses de la Tribune qu'elle diffuse quotidiennement sur Xerfi Canal, c'est la première fois depuis le mois d'avril 2015 qu'il a connu une légère baisse qui fait penser à ce qui s'est passé en 2012, l'époque à laquelle François Hollande a pris le pouvoir. En effet, c'était durant cette période que les Français ont été confrontés à un sérieux choc fiscal.

Lire la suite...

L’essentiel à savoir sur le rachat de prêts en France

Dossier rachats

Bon nombre de ménages souscrivent des crédits auprès d’établissements bancaires afin de réaliser certains projets, comme une acquisition immobilière, des travaux de rénovation ou encore l’achat d’une nouvelle voiture. Parfois, ces prêts lestent fortement leur pouvoir d’achat, si bien qu’une réorganisation financière s’impose. Que vaut le rachat de crédits dans ce cas ?

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300