Left Menu

La pauvreté étend son emprise dans l’Hexagone

un sans abri

La France est réputée pour être un pays prônant l’égalité de ses citoyens. Si elle se trouve parmi les nations enregistrant le plus faible taux de pauvreté, et ce grâce à son modèle social, le nombre des ménages vivant sous le seuil prédéfini cesse toutefois de s’accroître. Outre les étrangers qui rencontrent des difficultés à intégrer le système, les femmes et les personnes du troisième âge sont aussi rudement touchées par la conjoncture actuelle.

Lire la suite...

Les deux prochaines années présagent une tendance baissière de l’immobilier canadien

Immobilier canadien

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a récemment dévoilé ses prévisions annuelles concernant le marché immobilier local. Selon le constat de cet organisme, le secteur devrait poursuivre une réduction de ses activités en 2019 et en 2020. Cette régression concernera notamment les constructions, les ventes. Le coût d’acquisition des biens, quant à lui, connaîtra une légère remontée.

Lire la suite...

Le pouvoir d’achat des Français s’améliore en 2018

mini cadi et monnaie euro

La capacité d’achat des Français a moins évolué au cours de ces dix dernières années parce qu’il n’y a pas eu de vraies améliorations du revenu disponible. Pendant cette décennie, ce dernier qui représente le salaire augmenté des prestations et diminué des impôts, n’a pas réussi à dépasser le niveau des prix.

Lire la suite...

Les résultats économiques positifs des États-Unis en cacheraient des négatifs

drapeau americain

Aux États-Unis, notamment depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, la croissance économique du pays de l’oncle Sam ne connait que des résultats encourageants quitte à faire pâlir de jalousie les Européens et les autres nations de par le monde. Mais d’après les observateurs, cette apparence luisante cacherait une réalité quelque peu décevante.

Lire la suite...

Le prochain projet de Loi de Finances aura des répercussions directes sur le logement

calculatrice et monnaie euros

Bon nombre de propriétaires de bien immobilier s’attendent à voir d’importants changements dès l’année prochaine. Et pour cause, les réformes apportées par le projet de Loi de Finances 2019 qui seront certainement non-négligeables pour le secteur. Les nouvelles mesures portent effectivement sur la taxation et les aides afférentes à l’acquisition d’un logement, conjuguant exemptions et contraintes.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300