Left Menu

Un climat favorable pour le prêt immobilier en 2018

 Des mains tenant une mini maison

La baisse historique des taux a depuis toujours favorisé le développement du secteur de l’immobilier. Cela fait, en effet, une décennie que cette tendance permet aux établissements bancaires de réaliser des profits non négligeables. Pour cette nouvelle année, les professionnels tablent sur la pérennité du marché pour attirer plus d’emprunteurs, sur tout le territoire.

Lire la suite...

Le déficit commercial en France pèse sur l’économie du pays

Rapport financier

Depuis plusieurs années, la France affiche un déficit commercial important. En raison de la faiblesse de la croissance et de l’investissement, le pays est obligé de s’endetter au niveau international pour compenser la situation. La dette publique a grimpé considérablement. En cas de crise, qui surviendra fort probablement, l’État ne pourrait pas alors financer les entités économiques, faute de capacité d’endettement supplémentaire.

Lire la suite...

Quand est-il profitable de faire racheter son crédit immobilier ?

 traitement d'un rachat immobilier

Le rachat de crédit se présente comme une alternative à la renégociation de son prêt immobilier. Celui-ci consiste à faire racheter son contrat par une banque concurrente afin d’obtenir des conditions plus avantageuses. Il faut toutefois souligner qu’il est plus onéreux que la renégociation. Par ailleurs, l’emprunteur doit remplir certaines conditions pour profiter pleinement de l’opération. Gros plans !

Lire la suite...

Les débats autour du pouvoir d’achat en France

Monnaie à dépenser

Une incompréhension persiste entre l’Insee et les Français. Les résultats des études de l’institut faisant état de l’augmentation du pouvoir d’achat suscitent ainsi le scepticisme. En réalité, le calcul des revenus du patrimoine échappe au grand nombre. Il faut également disséquer en profondeur la consommation pour mieux évaluer cette notion de pouvoir d’achat.

Lire la suite...

Ce qu’il faut savoir avant de demander à sa banque de racheter ses crédits

 negociation de rachat de crédit

Le rachat de crédits est une alternative proposée par les banques quand leurs clients se trouvent en difficultés financières à cause de leurs nombreux prêts. S’il s’agit d’une issue intéressante pour les emprunteurs, ceux-ci doivent néanmoins considérer certains éléments-clés du regroupement de prêts afin de pouvoir profiter pleinement des avantages encourus.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300