
La baisse historique des taux a depuis toujours favorisé le développement du secteur de l’immobilier. Cela fait, en effet, une décennie que cette tendance permet aux établissements bancaires de réaliser des profits non négligeables. Pour cette nouvelle année, les professionnels tablent sur la pérennité du marché pour attirer plus d’emprunteurs, sur tout le territoire.
Depuis plusieurs années, la France affiche un déficit commercial important. En raison de la faiblesse de la croissance et de l’investissement, le pays est obligé de s’endetter au niveau international pour compenser la situation. La dette publique a grimpé considérablement. En cas de crise, qui surviendra fort probablement, l’État ne pourrait pas alors financer les entités économiques, faute de capacité d’endettement supplémentaire.
Le rachat de crédit se présente comme une alternative à la renégociation de son prêt immobilier. Celui-ci consiste à faire racheter son contrat par une banque concurrente afin d’obtenir des conditions plus avantageuses. Il faut toutefois souligner qu’il est plus onéreux que la renégociation. Par ailleurs, l’emprunteur doit remplir certaines conditions pour profiter pleinement de l’opération. Gros plans !
Une incompréhension persiste entre l’Insee et les Français. Les résultats des études de l’institut faisant état de l’augmentation du pouvoir d’achat suscitent ainsi le scepticisme. En réalité, le calcul des revenus du patrimoine échappe au grand nombre. Il faut également disséquer en profondeur la consommation pour mieux évaluer cette notion de pouvoir d’achat.
Le rachat de crédits est une alternative proposée par les banques quand leurs clients se trouvent en difficultés financières à cause de leurs nombreux prêts. S’il s’agit d’une issue intéressante pour les emprunteurs, ceux-ci doivent néanmoins considérer certains éléments-clés du regroupement de prêts afin de pouvoir profiter pleinement des avantages encourus.