Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Tout comprendre sur le rachat de crédits

Restructuration de dettes

Le rachat de crédits fait partie des opérations financières proposées au sein de différents établissements financiers. Il s’adresse à toute personne souhaitant retrouver son pouvoir d’achat, faciliter la gestion de son budget ou encore éviter une situation de surendettement. Il est possible de racheter un prêt à la consommation, un emprunt immobilier, etc.

Outre le compte courant, les banques donnent à leurs clients la possibilité d’accéder à d’autres services tels que le crédit et le refinancement. Ce dernier consiste à rassembler tous les prêts (crédit personnel, prêt travaux, …) en cours en un seul. Il permet ainsi à un emprunteur de payer ses dettes auprès d’un seul établissement.

Le refinancement présente encore un certain nombre d’avantages. À titre d’exemples, il donne la possibilité de faire face à une baisse de revenus ou de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire.

Notons qu’un emprunteur peut souscrire un rachat de crédit immobilier, avec ou sans garantie financière. Cette formule est notamment destinée aux propriétaires d’un bien immobilier et aux accédants à la propriété.

Les principaux avantages du rachat de crédits

Dans la liste des prestations bancaires, on peut citer le compte épargne, l’assurance de prêt, etc. Le rachat de crédits en fait également partie.

Il est proposé aux personnes ayant cumulé plusieurs emprunts et désirant améliorer leur situation financière. Grâce à une restructuration de dettes, un emprunteur ne sera plus contraint de faire face à de nombreux créanciers. En effet, celle-ci facilite le remboursement de ses prêts en cours.

Le rachat de crédits permet également à un emprunteur de diminuer son taux d’endettement. Le montant de ses mensualités sera effectivement réduit, ce qui lui permettra de sortir plus facilement d’une spirale d’endettement. En optant pour cette solution financière, celui-ci aura même la possibilité de financer un nouveau projet, des travaux, etc.

Les opérations les plus courantes

Le regroupement de crédits se divise en deux grandes catégories : le rachat d’un prêt à la consommation et le rachat de crédits immobilier. La première est destinée aux emprunteurs ayant contracté un prêt automobile, un emprunt personnel, etc. Quant à la seconde, elle ouverte aux accédants à la propriété. Elle est également proposée aux propriétaires d’une résidence ou d’un bien immobilier à usage locatif.

En outre, il faut savoir qu’il est possible de comparer gratuitement plusieurs offres de refinancement sur Internet. Une simulation de rachat de crédits peut également être effectuée en ligne.

Elle permet à l’emprunteur de vérifier ses capacités de remboursement avant de s’engager. En effet, elle donne la possibilité de découvrir le capital restant dû des prêts, le montant des frais de notaire ou encore le tableau d’amortissement.

appel gratuit 0 800 250 300