Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Comment bien gérer son budget pour 2018 ?

 Calculatrice, billets euros et tirelire

La nouvelle année donne souvent lieu à de nouvelles résolutions. Plusieurs sont les particuliers qui projettent de devenir de bons gestionnaires de leurs finances. Pour les débutants, cette gestion du budget peut s’avérer difficile, voire impossible. Heureusement, il existe quelques bons conseils pour le réussir efficacement, et sans se priver !

Bien gérer son budget n’est pas donner à tout le monde. Alors que certains y arrivent facilement, d’autres ont beaucoup du mal. Pour cette nouvelle année qui commence, la maitrise de la gestion du budget est une résolution de la plupart des particuliers.

Cette matière demande en effet un savoir-faire et quelques techniques. Par exemple, pour faire face aux imprévus, l’épargne est la meilleure solution proposée. Chacun peut avoir sa manière d’économiser, soit petit à petit, soit tous les mois.

En outre, pour faire des économies sur les frais bancaires, l’idéal serait de comparer les tarifs entre eux. Il existe aujourd’hui plusieurs outils de simulation en ligne, accessible à tous.

Les techniques efficaces pour faire face aux imprévus

En ce début d’année, il peut s’avérer utile de faire le tri dans ses vieilles affaires. En effet, en revendant ces objets, un individu peut gagner une somme assez conséquente. L’intérêt est de pouvoir remplir progressivement sa tirelire. Même si les vieux habits ou les bibelots ne rapportent pas beaucoup, les vendre procurera toujours plus d’espace pour de nouvelles acquisitions.

L’épargne représente également une alternative efficace afin de faire face aux imprévus. Pour ce faire, il suffit de mettre de côté de toutes petites sommes, régulièrement et surement. Le mieux serait de mensualiser son épargne, afin de capitaliser durant toute l’année.

En outre, mieux vaut préférer le crédit à la consommation plutôt que les agios liés au découvert de compte. En effet, en optant pour le prêt à la consommation, un individu pourra réduire ses frais mensuels, car le taux d’intérêt appliqué est largement inférieur aux tarifs des agios.

La comparaison des prix, une étape incontournable

Le principe est simple : le client est libre de choisir ses fournisseurs lorsque ceux-ci appliquent des frais fixes. Ainsi, les professionnels incitent les usagers à consulter les sites de comparateurs, que ce soit pour comparer les tarifs de l’électricité, de l’assurance ou encore de la téléphonie.

Quant aux entreprises, elles proposent des offres promotionnelles tous les ans afin d’attirer de nouveaux clients. Il est ainsi nécessaire d’analyser ces offres, afin d’identifier la plus intéressante.

Il faut noter que certaines formules sont parfois limitées dans le temps, comme les forfaits de 12 mois. En présence de ce type d’offre, un usager peut bénéficier d’une première offre jusqu’à son terme et en changer l’année suivante.

Cela permettra de faire indéniablement des économies. Cette comparaison des prix devrait se faire chaque début d’année afin de profiter du meilleur tarif sur les frais fixes.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un financement pour un projet personnel, il est recommandé de s’adresser à un courtier. Ce professionnel pourra comparer tous les prêts proposés par les banques, du crédit immobilier, au crédit à la consommation, jusqu’au rachat de créditachat de crédit. Sa mission est de proposer le taux le plus compétitif pour le prêt.

appel gratuit 0 800 250 300