
Le rachat de crédits fait partie des opérations financières proposées au sein de différents établissements financiers. Il s’adresse à toute personne souhaitant retrouver son pouvoir d’achat, faciliter la gestion de son budget ou encore éviter une situation de surendettement. Il est possible de racheter un prêt à la consommation, un emprunt immobilier, etc.
La nouvelle année donne souvent lieu à de nouvelles résolutions. Plusieurs sont les particuliers qui projettent de devenir de bons gestionnaires de leurs finances. Pour les débutants, cette gestion du budget peut s’avérer difficile, voire impossible. Heureusement, il existe quelques bons conseils pour le réussir efficacement, et sans se priver !
D’après l’Observatoire des conjonctures économiques, les mesures du budget 2018 devrait exercer un effet neutre sur le pouvoir d’achat des ménages. Fin 2017, l’Institut national de la statistique et des études économiques avait pourtant réalisé une étude affirmant que la politique du gouvernement allait entraîner une perte de 4,5 milliards d’euros pour les Français.
Les statistiques montrent qu’au Canada, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus en situation de vulnérabilité financière a bondi en 2017. Vivant essentiellement de leur fonds de pension, ces individus accumulent les dettes de consommation et deviennent au bout d’un moment insolvable. Cette croissance de l’insolvabilité au Canada se reflète à travers la hausse du nombre de saisies de propriétés dans le pays. Détails !
Depuis son bureau de l’Élysée, Emmanuel Macron a confirmé son intention de supprimer la taxe d’habitation pour tous les Français, le 30 décembre dernier. Cette mesure sera inscrite dans le cadre de la refonte en profondeur de la fiscalité locale, qu’il a prévue pour 2020. Ces changements annoncés impacteront à la fois l’organisation sociale, économique, financière et écologique du pays.
Le rachat de crédits, également appelé refinancement, est une technique financière qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Il présente un certain nombre d’avantages. Cependant, son taux d’intérêt est généralement plus élevé que celui d’un emprunt classique. Parmi les établissements spécialisés dans le domaine, on distingue LCL, Creatis, Sygma, etc.
Les prévisions fiscales pour 2018 risquent de décevoir plus d’un ménage français. Alors que les promesses du gouvernement proclament une baisse des cotisations et des impôts, l’Institut national de la statistique et des études économiques publie un tout autre constat. Pour l’année 2018, les Français devront prévoir une hausse des impôts, pouvant atteindre un total de 4,5 milliards d’euros.
À l’approche des fêtes de Noël, Mathieu Lizotte revient sur l’endettement des ménages. D’après le docteur en sociologie, le crédit est un outil présentant aussi bien des avantages que des risques. Les dettes au Canada conduisent à l’enrichissement général, contrairement à ce que l’on pense souvent. Cependant, elles accroissent les inégalités sociales.