Left Menu
numéro meilleurtauxsolution

Le secteur immobilier suisse retrouve une tendance propice à l’investissement

Appartement en Suisse

Depuis plusieurs années, les perspectives d’investissement en Suisse sont pour le moins hasardeux en ce qui concerne le secteur immobilier. Les risques sont trop élevés. Du moins, jusqu’au troisième trimestre 2018 durant lequel le baromètre UBS Swiss Real Estate Bubble Index a effectué une évaluation qui fait naître une lueur d’espoir.

Lire la suite...

La crise des subprimes cherche à refaire surface au Canada

calculs de finances

Après une décennie, la crise des subprimes qui a touché les États-Unis pour s’étendre par la suite aux quatre coins du monde n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Cette fois, elle cherche à refaire surface au Canada. Le secteur des prêts hypothécaires à risque de ce pays nord-américain présente en effet des signes amenant à penser que ça pourrait bien être le cas.

Lire la suite...

Les promoteurs immobiliers tunisiens pourraient encourir un risque de surendettement

hommes d'affaires immobiliers

La CSNPI ou Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers appréhende les conséquences d’une baisse constante des ventes de résidences tunisiennes sur les promoteurs locaux. Le fait est qu’à cause d’un environnement fiscal peu avantageux et une hausse progressive du coût des logements, les acquéreurs se font de plus en plus rares. Si la tendance se poursuit, les professionnels du secteur risquent de ne plus pouvoir s’acquitter de leurs dettes.

Lire la suite...

La hausse modérée des taux réduit l’accession aux biens immobiliers

rue immobilière

Les faibles intérêts appliqués en matière d’emprunt immobilier ont permis aux acquéreurs de réaliser plus facilement leur projet d’acquisition de résidence. Leur pouvoir d’achat risque d’être altéré, maintenant que la reprise des taux est annoncée. C’est surtout le cas de plusieurs villes françaises, énumérées dans le palmarès dressé par notre site de comparaison.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300