Left Menu

Le portrait des ménages en situation de surendettement

 Argent de dettes

Tous les ans, la Banque de France dresse un bilan sur les ménages concernés par le surendettement. Dans la majorité des cas, il s’agit de personnes célibataires, locataires et sans-emploi tentant désespérément de sortir de cette situation.

Lire la suite...

Les fédérations professionnelles allègent les dépenses des ménages pour les services à la personne

Calcul de dépenses d'un ménage

Les services à la personne procurent une aide non négligeable pour les ménages. En recourant à ces types de services, les ménages obtiennent un crédit d’impôt sur le revenu. Celui-ci constitue va jusqu’à 50% des dépenses des ménages pour chaque service à la personne. l’État tarde cependant à rembourser les dépenses. Les fédérations professionnelles interviennent ainsi pour assainir les finances des ménages.

Lire la suite...

Le secret d’une retraite heureuse au Canada

Retraite au Canada

Selon un sondage publié par le groupe HSBC, les évolutions technologiques, sociales et économiques affectent les projets de retraite au Canada. L’institution financière souligne que dans le pays, il est important de s’y préparer le plus tôt possible dans ces conditions. La plupart des travailleurs se préoccupent pour leur avenir.

Lire la suite...

Conditions et étapes à suivre pour bénéficier d’un regroupement de crédits

processus de regrouper les crédits

Lorsque vous accumulez les prêts (carte de fidélité de votre magasin, crédit à la consommation, prêt auto, etc.), surtout les prêts renouvelables au taux très élevé, la restructuration de dettes est une solution pour diminuer le coût total des crédits en cours, et par conséquent, les mensualités. Voici les étapes clés et les conditions à respecter pour en bénéficier.

Lire la suite...

La notion de rente immobilière

Immobilier

Certaines personnes estiment que le terme « rente immobilière » ne devrait pas être employé. D’autres considèrent ce concept comme étant une simplification abusive. Ce débat refait surface à cause de l’accroissement du taux d’effort pour se loger ainsi que de l’explosion des prix de l’immobilier dans les grandes villes.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300