Left Menu

Canada, resserrement des conditions d’emprunt en 2018

Drapeau canadien et pièces de monnaie

Au Canada, de nouvelles règles hypothécaires entreront en application au 1er janvier 2018. Celles-ci apporteront un resserrement des conditions pour tous les emprunteurs, y compris ceux qui disposent d’une mise de fonds supérieure à 20%. L’objectif principal de ces nouvelles règlementations s’inscrit dans la continuité de celui qui a été fixé précédemment : réduire le niveau d’endettement des ménages canadiens. Détails !

Lire la suite...

L’OCDE accuse des inégalités croissantes au niveau des populations

Drapeaux européens

D’après le rapport de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), le Canada semble enregistrer de meilleures statistiques par rapport aux autres pays développés, en matière d'inégalités au sein des populations. Certes, l’économie des pays riches se redynamisent à la suite de la crise économique. Toutefois, l’on constate que les problèmes d'inégalité s’intensifient.

Lire la suite...

Les Parisiens, non responsables de la hausse de l’immobilier bordelais

Immobilier bordelais

En France, cela fait maintenant quelques mois que les prix de l’immobilier sont restés stables dans la majorité des grandes villes, d’après un site expert en immobilier. Bordeaux enregistre cependant une hausse de 16,9% sur un an. Par ailleurs, il faut savoir que les Parisiens sont actuellement accusés d’en être responsables.

Lire la suite...

Une diminution probable des ventes immobilières prévue en 2018

Biasse immobilière

Un franc succès de la vente de logements neufs et anciens a été observé depuis maintenant quelques années. Les nouvelles dispositions de loi ainsi que l’allègement des conditions d’emprunts ont incité les consommateurs à investir dans de nouvelles propriétés. Cependant, la situation pourrait changer à partir de l’année prochaine à cause de la hausse des taux des crédits immobiliers.

Lire la suite...

L’allègement des prélèvements ne génère pas nécessairement des risques sociaux

 Calculatrice et monnaie euro

En France, le taux des prélèvements obligatoires représente 45% du PIB, le niveau le plus important par rapport à ceux des pays membres de l’OCDE. La progressivité des prélèvements enregistrés au niveau de l’Hexagone entre dans la moyenne d’ l’Organisation. L’on se demande alors si le nécessaire reflux des prélèvements obligatoires correspond à la préservation d’un niveau de redistribution acceptable.

Lire la suite...

Le taux de chômage baisse aux États-Unis

 File d'attente lors d'un recrutement

Malgré les ouragans, le marché du travail n’a pas cessé de s’améliorer aux États-Unis. En effet, le taux de chômage américain a atteint son plus bas niveau tandis que les créations d'emplois ont rebondi. Ces dernières ont progressé de 261 000. Les analystes s’attendaient cependant à 300 000 nouveaux postes.

Lire la suite...

Quel est l’intérêt d’un rachat de crédits ?

 Explications entre un conseiller et des clients au regroupement de prêts

Le rachat de crédits est une technique permettant de retrouver une situation financière stable. En effet, il donne la possibilité d’éviter une situation de surendettement. Il consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Parmi ses avantages, on retrouve la possibilité de concrétiser un nouveau projet et de réduire les mensualités.

Lire la suite...

Les critères d’évaluation de la richesse d’un ménage

Recensement des riches

En mesurant la richesse d’une personne, il faut considérer son patrimoine ainsi que les sommes qu’elle perçoit par an, à titre de rente ou de rémunération. Pour un foyer fiscal type, le seuil s’établit à 170 000 euros de revenus par an. Vu qu’il n’existe pas de définition objective, il est préférable de concentrer l’évaluation sur les 1% les plus fortunés.

Lire la suite...

appel gratuit 0 800 250 300